On peut voir les premiers signes des travaux de rénovation qui s’amorcent au Centre national des Arts. Nous voilà à la ligne de départ d’un projet exaltant qui culminera par l’inauguration officielle d’un « CNA réinventé » à la fête du Canada en 2017. Comme dans tout grand projet de rénovation, il y aura des embûches. C’est pourquoi, tout au long du processus, nous tiendrons nos clients informés de l’évolution du chantier. Il est important de noter que les travaux de construction vont s’effectuer en semaine de minuit à 14 h, soit en dehors des heures de présentation des spectacles. Ils n’affecteront donc pas les représentations en soirée.
C’est un départ!
On a entrepris les travaux de démolition à l’intérieur du CNA, précisément dans l’aire de la cuisine adjacente à la salle de la Fontaine au deuxième étage. Une nouvelle salle de toilettes sera aménagée à cet endroit. La zone située entre le Foyer du Théâtre et le comptoir d’accueil dans le Foyer principal, y compris le vestiaire, est rénovée elle aussi. Le constructeur retenu pour le projet, PCL Constructors, procédera également au renforcement de colonnes situées aux niveaux P2 et P3 du stationnement intérieur pour qu’elles puissent supporter la structure des ascenseurs qui seront installés dans le nouvel atrium de la façade nord-ouest donnant sur la Place de la Confédération. Une palissade sera érigée autour des zones de construction susmentionnées. Une autre fera aussi son apparition dans les prochaines semaines sur la rue Elgin et sur le côté nord-est de la terrasse donnant sur la Place de la Confédération. Plus tard durant l’hiver, PCL commencera à enlever les dalles de béton sur la terrasse nord.
Mis à part le retrait de 50 places de stationnement dans le garage du CNA en raison des travaux, les détenteurs de cartes de stationnement mensuelles et les employés du CNA ne devraient pas être affectés durant le jour. Cependant, les abonnés du CNA et les autres spectateurs pourraient mettre plus de temps à se stationner les soirs où toutes les salles de spectacles sont occupées. Le cas échéant, nous demanderons à nos clients d’arriver plus tôt en lançant des messages sur nos différents canaux de communication. Vous pouvez aussi consulter la section « Préparez votre visite » du site Web du CNA pour voir d’autres options de stationnement.
On vous tient au courant
Le CNA tiendra régulièrement ses clients et le public informés de l’évolution des travaux. Vous trouverez plus de détails à la page Questions courantes. Une autre façon de rester informés est de suivre le CNA sur Facebook et Twitter. Les abonnés du CNA, les clients et les usagers du stationnement recevront par ailleurs régulièrement des mises à jour sur les prochaines étapes du projet et les perturbations potentielles. On peut s’inscrire pour recevoir toutes les actualités sur les travaux en cliquant ici.
Enfin, vous pouvez nous faire part de tout commentaire, question ou préoccupation à l’adresse NAC2017CNA@nac-cna.ca. Nous surveillerons quotidiennement les messages reçus et veillerons à y réponde très rapidement.