Perturbations à la circulation - Fête du Canada

Message de la chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts - Septembre 2017

Jayne Watson © Ottawa's Valberg Imaging

L’automne est toujours une période exaltante au Centre national des Arts. On se sent fébrile à l’approche d’une toute nouvelle saison, un peu comme des enfants à la rentrée des classes en septembre. On a hâte de voir ce que l’année nous réserve.

Mais cet automne est particulièrement captivant pour les habitués et les abonnés qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir les spectaculaires nouveaux espaces du Centre. La nouvelle entrée sur la rue Elgin, l’Espace urbain, l’Atrium O’Brien et l’Escalier Susan Glass et Arni Thorsteinson attisent la curiosité des touristes et des visiteurs depuis leur ouverture, le 1er juillet. À l’arrivée de l’automne, l’enthousiasme grandit parmi nos fidèles donateurs, tant pour les nouveaux éléments du bâtiment que pour la programmation de haut niveau que nos collègues de la direction artistique ont planifiée pour les scènes du CNA cette saison.

Pour ma part, ce fut un privilège d’assister à l’inauguration officielle le jour du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Pas moins de 150 personnes ont coupé le ruban traditionnel : habitués du CNA, artistes, architectes, ouvriers, employés et membres du public, aux côtés de S.A.R. le prince de Galles, de Son Excellence David Johnston, du maire Jim Watson et d’autres dignitaires. Nous étions honorés d’accueillir ici Son Altesse Royale, et absolument ravis qu’autant de fidèles amis du CNA aient tenu à prendre part à cette journée historique.

Alors que nous levons le rideau sur une nouvelle saison, j’espère que vous prendrez le temps de jeter un coup d’œil à nos superbes nouveaux espaces et aux prestations éblouissantes que votre aide contribue à rendre possibles. J’espère aussi que vous savez combien je vous suis reconnaissante de nous accompagner dans cette merveilleuse aventure. L’impact de votre appui se ressent ici même, au CNA, aussi bien que sur les scènes et dans les salles de classe du pays. Il fait battre les cœurs de tous ceux qui attendent la nouvelle saison avec impatience. Profitez-en!

Avec ma plus profonde gratitude,

Jayne Watson

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu