Face à Face, c’est la danse en ébullition

Face à Face, c’est la danse en ébullition : 12 spectacles, 7 chorégraphes, 4 artistes en solo, 3 salles intimes, 1 semaine de danse éblouissante!

La productrice de la Danse Cathy Levy vous souhaite la bienvenue à la deuxième édition de Face à Face, minisérie de danse contemporaine qui battra son plein à Ottawa du 5 au 8 février 2014. La série Face à Face du CNA (qui a connu un énorme succès lors de sa première édition, l'an dernier) nous donne l'occasion de découvrir dans un cadre intime un riche éventail d'œuvres solos captivantes interprétées par quatre artistes – du Canada, d'Allemagne et du Royaume-Uni – qui font beaucoup parler d’eux sur la scène internationale et qui interprètent les œuvres de sept chorégraphes. À la fois attrayant et courageux... Face à Face ne manquera pas de susciter la réflexion et promet de nous sortir de nos préoccupations quotidiennes. NOTA : Certaines œuvres s'adressent à un public adulte.

Les œuvres présentées dans le cadre de Face à Face sont :

allege, chorégraphie et interprétation de Clément Layes (Allemagne). Dans allege -- solo couronné de prix, mélange d'adresse, d'audace et d'intelligence -- Layes associe la philosophie au comique chaplinesque. Il s’impose toutes sortes de tâches tout en parlant de liberté et d’angoisse, de nos habitudes et attentes, et de l'absurdité de la vie. Il se charge aussi de donner les signaux d'éclairage et de musique -- tout en tenant un verre d'eau en équilibre sur sa tête. Musique de David Byrne.

Coprésenté avec l'Ottawa Dance Directive-Centre de danse contemporaine /SD10#14

ODD BOX, Centre de danse contemporaine, studio A, Cour des arts, 2, avenue Daly,

les 5 et 6 février à 21 heures; le 7 février à 18 heures et le 8 février à 16 h 30.

Les mêmes yeux que toi. Ce solo intégral électrisant est un captivant collage de réalités superposées. Créé par la danseuse et chorégraphe Anne Plamondon, en collaboration avec la comédienne, auteure et metteure en scène Marie Brassard (Canada), cette pièce obsédante et pénétrante aborde le thème de la maladie mentale. Touchante de fragilité et d'abandon, Anne Plamondon se livre avec une franchise désarmante à cette exploration de la folie.

Coproduction du CNA avec l'Agora de la danse (Montréal) et Anne Plamondon

Théâtre de la Cour des arts, 2, avenue Daly, le 5 février à 19 h 30; le 6 février à 18 heures; le 8 février à 21 heures.

Rising met en vedette Aakash Odedra, fascinant jeune danseur indo-britannique de kathak dans quatre pièces – un solo de kathak qu'il a chorégraphié lui-même, et trois solos créés expressément pour lui par les célèbres chorégraphes Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui et Russell Maliphant. Chez Odedra, la danse contemporaine est teintée d'une gestuelle nouvelle qui n'appartient qu'à lui. Rising a été applaudi par la critique, conquise par l'énergie débridée, l'incroyable technique et les ondulations hypnotiques de cet artiste fascinant.

Studio du CNA les 6,7 et 8 février à 19 h 30.

Get a Revolver, chorégraphie d'Helena Waldman (Allemagne), explore les stigmates sociaux de la démence. Œuvre captivante, grotesque et drôle, Get a Revolver ne cherche pas à attirer la sympathie, mais nous confronte à notre propre impuissance. L'excellente danseuse Brit Rodemund prête ses traits à la perte de mémoire. D'une présence magnétique, elle reste digne même dans les situations difficiles et conserve toujours son humanité essentielle. Musique de Gustav Mahler, Johann Strauss, Zeitkatzer et Nat King Cole.

Théâtre de la Cour des arts, 2, avenue Daly, le 7 février à 21 heures et le 8 février à 18 heures.


Si vous aimez cette histoire, vous aimerez aussi :

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!