Le Prix 2014 du CNA pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée est décerné à Alain Paré

Alain Paré à la 26e assemblée annuelle de l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA)

Le Centre national des Arts est heureux d’annoncer que le Prix 2014 du CNA pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée dans le domaine des arts de la scène a été remis à Alain Paré.   

Monsieur Paré est reconnu pour son engagement passionné envers la présentation en tournée d’artistes des arts de la scène au Canada. Le prix lui a été remis lors d’un dîner spécial dans le cadre de la 26e assemblée annuelle de l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) le 25 janvier 2014.

Alain Paré est le fondateur et président-directeur général de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS), manifestation internationale qui regroupe à Montréal, tous les deux ans, plus de 1 000 diffuseurs, représentants de compagnies artistiques, agents d’artistes, artistes et observateurs d’une quarantaine de pays. Cet organisme, qui célèbre cette année son 30eanniversaire, a servi de tremplin à de nombreux artistes qui connaissent aujourd’hui une renommée internationale : Robert Lepage, La La La Human Steps, Karen Young, Dave St-Pierre, I Musici et Les 7 doigts de la main.

M. Paré a aussi siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations, dont l’ADISQ, le Festival international de la chanson de Granby, les Festivals Montréal et le Diagramme Gestion Culturelle. 

« Je suis touché par cette reconnaissance, et fier d’être nommé parmi celles et ceux qui ont contribué à la circulation des arts vivants à l’échelle internationale », a souligné M. Paré en apprenant qu’il était le lauréat du prix. 

Établi en 1992, le Prix du Centre national des Arts pour contribution exceptionnelle aux activités de tournée souligne des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la diffusion en tournée des arts de la scène au Canada. La personne ou l’organisation lauréate est sélectionnée par un comité composé de diffuseurs, d’artistes, de gestionnaires, et de représentants du Centre national des Arts et de la CAPACOA, à partir d’une liste de candidats fournie par l’industrie. Le prix peut être décerné à une personne, une compagnie artistique, une société ou toute autre organisation.


Si vous aimez cette histoire, vous aimerez aussi :

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!