l'Orchestre du CNA

Atwood, Heggie et Brahms

Tournée 2023 de l'Orchestre du CNA

Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Opéra Création

Alexander Shelley © Curtis Perry

L’Orchestre du CNA reprend la route avec la Tournée 2023 qui s’arrêtera à Toronto, Kingston et Ottawa :

Le baryton canadien Joshua Hopkins interprète Songs for Murdered Sisters, un nouveau cycle de chants très personnel, reposant sur les poèmes de Margaret Atwood mis en musique par Jake Heggie, et racontant l’histoire tragique de victimes innocentes.

Le concert débutera par l'Ouverture de Faust de Mayer et se terminera par la très passionnée Symphonie n˚ 4 de Brahms.

Commande conjointe du Centre national des Arts et du Houston Grand Opera, Songs for Murdered Sisters est dédié à la mémoire de la sœur de Hopkins, Nathalie Warmerdam, ainsi qu’à Anastasia Kuzyk et Carol Culleton, et à toutes les victimes de violence fondée sur le genre.

Le Women’s Sexual Assault Centre (WSAC) du comté de Renfrew vient en aide aux femmes qui ont vécu ou qui vivent de la violence sexuelle. Le centre offre aussi du soutien aux membres de la famille, comme il l’a fait pour la famille de Joshua quand la sœur de celui-ci, Nathalie Warmerdam, et deux autres femmes ont été assassinées en 2015. Nous vous encourageons à faire un don au WSAC pour l’aider à soutenir sa communauté.

Événements à venir

Artistes

  • Directeur musical, Orchestre du CNA Alexander Shelley
  • Baryton Joshua Hopkins
  • Texte Margaret Atwood
  • Compositeur Jake Heggie
  • Orchestre du CNA

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres