Atlantique

Renforcer l’autonomie au sein des collectivités rurales, autochtones
et mal desservies du Canada par la musique et les arts.

Le lancement, en 2017, du volet Canada Atlantique du programme Vive la musique a été marqué par différents événements importants avec des partenaires locaux, dont un Sommet des jeunes artistes pour musiciens autochtones, un projet d’écriture de chansons urbaines et des visites interactives de musiciens dans les écoles en milieu rural. Nous avons hâte de renforcer les liens qui ont été établis et de collaborer avec les artistes du Canada Atlantique! 

Voici quelques-uns des musiciens-enseignants associés au programme de l'Atlantique

  • © Fred Cattroll
  • © Fred Cattroll
  • © Fred Cattroll
  • © Patricia Bourque
  • © Fred Cattroll
  • © Fred Cattroll

Aux musiciens qui ont animé les ateliers du matin, je tins à offrir un immense MERCI au nom des quatre-vingt-dix élèves de l’école secondaire de Glace Bay. Nous vivons dans une région très isolée, et il nous est difficile de bénéficier des mêmes expériences que celles que peuvent vivre les élèves des grandes villes. Sachez que pour chaque personne qui a œuvré sans relâche en coulisses pour rendre cela possible, nombreux sont celles et ceux qui apprécient vraiment ce que vous avez fait pour nous.

Glace Bay High School, Glace Bay, N.-É.

  • Az-logo-white
  • The john and judy bragg family foundation
  • Ccfa rgb colour f

Entrer en contact!

Découvrez comment vous pouvez participer au Programme Vive la musique en tant qu’école, partenaire de la collectivité ou artiste. Si vous souhaitez discuter de la façon dont nous pourrions travailler ensemble, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Merci!

N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section

Merci!

Votre message a été envoyé avec succès au Centre national des Arts. Nous vous contacterons très prochainement pour donner suite à votre demande.

Offrez aux enfants les joies de la musique

Votre contribution permet au Programme Vive la musique de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

Menu