Le lancement, en 2017, du volet Canada Atlantique du programme Vive la musique a été marqué par différents événements importants avec des partenaires locaux, dont un Sommet des jeunes artistes pour musiciens autochtones, un projet d’écriture de chansons urbaines et des visites interactives de musiciens dans les écoles en milieu rural. Nous avons hâte de renforcer les liens qui ont été établis et de collaborer avec les artistes du Canada Atlantique!
Quel privilège ç’a été de participer à ce rassemblement incroyablement marquant de musiciens. Le rayonnement et l’organisation de cet événement, depuis que je m’y suis jointe, étaient bien pensés et ont amené avec une remarquable ouverture d’esprit à la création d’un espace accueillant et sécurisant, propice à l’apprentissage et aux échanges, pour un groupe d’artistes autochtones qui se réunissait pour la première fois. La collaboration était au cœur de ce groupe. Chacun s’est montré désireux de créer avec d’autres. Et c’est toute la beauté et la magie de ce rassemblement. Les liens d’amitié qui se sont noués en une si courte période étaient un spectacle fascinant en soi.
Natalie Sappier, artiste et animatrice, Première Nation Tobique, Nouveau-Brunswick
Découvrez comment vous pouvez participer au Programme Vive la musique en tant qu’école, partenaire de la collectivité ou artiste. Si vous souhaitez discuter de la façon dont nous pourrions travailler ensemble, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Merci!
Votre message a été envoyé avec succès au Centre national des Arts. Nous vous contacterons très prochainement pour donner suite à votre demande.
Votre contribution permet au Programme Vive la musique de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.