CÉLÉBREZ LA FÊTE DU CANADA AU CNA! Kellylee Evans, d’Ottawa, sur scène avec l’Orchestre du CNA pour deux représentations le 1er juillet

CÉLÉBREZ LA FÊTE DU CANADA AU CNA!
Kellylee Evans, d’Ottawa, sur scène avec l’Orchestre du CNA pour deux représentations le 1er juillet

Série d’activités et de concerts GRATUITS toute la journée au CNA : beau temps, mauvais temps!

Le 29 mai 2014 – OTTAWA (Canada) – Avec une gamme complète d’activités et de concerts gratuits pour toute la famille, mettant en vedette tout un cortège d’artistes de la capitale nationale, le Centre national des Arts (CNA) est la destination de choix pour souligner la fête du Canada, le mardi 1er juillet. La célébration de la fête du Canada au CNA est une commandite de Tigre Géant.

La programmation débute à 10 h par le traditionnel concert d’Unisong, qui réunit cette année 72 choristes de la région et plus de 250 autres de tout le pays, sous la conduite de Kellie Walsh, chef de chœur de l’ensemble de jeunes voix terre-neuviennes Shallaway. Le clou de la journée sera non pas une mais bien deux représentations à la salle Southam – en après-midi et en soirée – de l’Orchestre du Centre national des Arts placé sous la direction d’Alain Trudel avec, comme animatrice et chanteuse invitée, l’auteure-compositrice-interprète Kellylee Evans (prix JUNO).

Installé sur la scène du Foyer du CNA, le groupe d’Ottawa The PepTides fera danser tout le monde avec ses mouvements et déhanchements irrésistibles. Sur la terrasse du CNA, petits et grands s’en donneront à cœur joie en apprenant le hip-hop avec le toujours populaire Culture Shock. Dans l’allée Lawrence-Freiman, à l’extérieur, suivez le son des tambours qui vous mènera jusqu’aux Loyal Kigabiro Burundi Drummers, formation réunissant hommes, femmes et enfants, qui donnera une prestation « percutante ». Et pour souligner de façon spéciale le 45anniversaire du CNA, une exposition gratuite d’artéfacts de scène et d’autres objets chargés d’histoire vous sera proposée dans le Foyer principal.

La très populaire chanteuse de jazz Kellylee Evans, qui s’est produite à maintes reprises sur les scènes du CNA, est considérée comme l’une des plus belles voix de sa génération. Depuis la sortie de son plus récent album, I Remember When, elle multiplie tournées et engagements : l’Olympia à Paris, Whitehorse, Berlin, et Istanbul le mois prochain. Elle distille un jazz à la portée de tous dans des chansons d’Eminem, de John Legend, de Kanye West et d’autres grands noms. Pour la toute première fois de sa jeune carrière, elle prendra la scène nationale, entourée de nul autre que l’Orchestre du CNA et des 326 choristes d’Unisong, dans des arrangements de ses propres chansons spécialement commandés par le CNA.

« C’est pour moi un rêve devenu réalité que de me retrouver sur la scène du CNA, cette fois avec l’Orchestre du CNA à la fête du Canada », a déclaré Kellylee Evans. « Chanter devant un orchestre, c’est une expérience assez unique. Le côté enveloppant de la musique, la camaraderie avec des musiciens de calibre mondial, c’est pour moi quelque chose de très marquant. Ça m’emballe follement! »

La traditionnelle célébration de la fête du Canada au CNA attire chaque année des milliers de personnes. Elle offre une oasis de plaisir aux familles prenant part aux festivités sur la Colline du Parlement. Pour de plus amples renseignements, visitez le cna-nac.ca.

Horaire des activités

10 h : Chœur Unisong** avec Kellie Walsh, chef de chœur invitée (salle Southam)

10 h : Exposition sur les objets de collection du CNA en hommage à son 45e anniversaire (Foyer du CNA) 

De 11 h à 16 h : Le Coin des petits – bricolage, coloriage, maquillage pour enfants et autres activités. Rencontrez « Friendly » la mascotte de Tigre Géant et prenez une photo avec lui au comptoir photo. (le Salon)

De 11 h à 16 h : BBQ de la fête du Canada* (terrasse du café sur le toit)

De 11 h à 15 h 30 h : Buffet de la fête du Canada * (le café)

De 11 h à 12 h : Unisong (Foyer principal du CNA)

De 11 h 30 à 15 h 30 : Culture Shock (terrasse du CNA - à l'angle Elgin et Queen)
(Heures des spectacles : de 11 h 30 à 12 h, de 13 h à 13 h 30, de 14 h à 14 h 30, de 15 h à 15 h 30)

De 12 h à 14 h : The PepTides (Foyer principal du CNA)
Spectacles à midi et à 13 h 15

De midi à 22 h : Bar en plein air (terrasse du café)

De 13 h 30 à 16 h : Loyal Kigabiro : tambours sacrés du Burundi (ruelle Lawrence-Freiman)
(Heures des spectacles : 13 h 30 à 14 h, 14 h 30 à 15 h, 15 h 30 à 16 h)

14 h 30 : Concert de l’Orchestre du CNA** avec l’invitée spéciale et animatrice Kellylee, le chef d’orchestre Alain Trudel et Unisong (salle Southam)

De 17 h à 21 h : Table d’hôte* (le café)

19 h 30 : Concert de lOrchestre du CNA** avec l’invitée spéciale et animatrice Kellylee Evans, le chef d’orchestre Alain Trudel et Unisong (salle Southam)

* Frais pour la nourriture et les boissons

**Les places sont limitées et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous vous recommandons d’arriver tôt.

-30-
 

POUR INFORMATIONS OU DEMANDES D’ENTREVUES, VEUILLEZ CONTACTER:

 
Marie-Chantale Labbé-Jacques
Agente de Marketing
CNA Présente, Centre national des Arts
613 947 7000, x526
mclabbe@nac-cna.ca

Sean Fitzpatrick
Agent de Communications
Théâtre anglais, Centre national des Arts
613 947 7000, x389
sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

 

 

 

Menu