Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Une présentation du Théâtre anglais du CNA OIL AND WATER DE ROBERT CHAFE MISE EN SCÈNE JILLIAN KEILEY Production de la compagnie Artistic Fraud of Newfoundland

5 mai 2014 – OTTAWA (Canada) – « Une œuvre gagnante. Une expérience théâtrale exceptionnelle et passionnante. » - The London Free Press

Le 18 février 1942, par une violente tempête, le USS Truxtun et le navire de ravitaillement USS Pollux s’échouent sur des rochers de la côte sud-est de Terre-Neuve, faisant des centaines de morts parmi les équipages. Un jeune militaire afro-américain de 18 ans, Lanier Phillips, est au nombre des survivants.

Œuvre de clôture de la saison 2013-2014 du Théâtre anglais, Oil and Water est une saisissante histoire vécue de sauvetage, de renaissance et de salut. Rescapé d’un naufrage pendant la Seconde Guerre mondiale, Lanier Phillips, un marine américain, devient le premier Noir à séjourner à St. Lawrence (Terre-Neuve). La vie de cet homme habitué à subir le racisme est bouleversée par la gentillesse et la générosité des résidants locaux.

Chaudement accueillis par les sauveteurs des localités de St. Lawrence et de Lawn dans la péninsule Burin, Phillips a souvent dit de cette expérience qu’elle lui avait ouvert les yeux sur un tout autre monde que celui du Sud où sévissait un profond racisme.

Il devint le premier technicien de sonar afro-américain de la Marine américaine, puis activiste pour le Mouvement des droits civiques aux États-Unis, aux côtés de Martin Luther King. Il s’est  juré de faire tout en son pouvoir pour donner en retour de la gentillesse qu’on lui avait témoignée, revenant souvent rendre visite aux gens du coin et allant jusqu’à faire don à la localité de St. Lawrence d’une somme qui permit l’aménagement d’un terrain de jeux pour les enfants.

Pleine d’espoir, envoûtante, simple et belle, cette histoire de transformation – par le baptême, la purification et l’éveil – s’achève sur un coup de théâtre saisissant.

« Oil and Water est une œuvre fracassante, fascinante, inspirante, inoubliable. À voir absolument. » - The Chronicle Herald

Avec Anderson Ryan Allen, Neema Bickersteth, Petrina Bromley, Clint Butler,
Starr Domingue, Mike Payette, Mark Power, Jody Richardson, Jeremiah Sparks et
Alison Woolridge.

Équipe de création : Jillian Keiley (mise en scène), Kellie Walsh (direction musicale),  Andrew Craig (composition musicale); Shawn Kerwin (décor), Marie Sharpe (costumes),  Leigh Ann Vardy (éclairages), Don Ellis (conception sonore et opération); Andrew J. Manera (direction technique), Kai-Yueh Chen (régie), Mark Denine (assistance à la régie), Patrick Foran (gestionnaire de tournée/production).

Oil and Water
14 – 31 mai
           
Avant-premières :                    
Mercredi 14 et jeudi 15 mai
                       
Première :
Vendredi 16 mai

Oil and Water Points of View:  
Samedi 17 mai à 12 h 45 dans le Salon du CNA
Rehaussez votre expérience en assistant à une rencontre avec la directrice artistique associée Sarah Garton Stanley, qui s’entretient avec deux invitées spéciales offrant une perspective unique sur la pièce.

Rencontres :    

Les mercredis 21 et 28 mai, et les jeudis 22 et 29 mai, restez dans la salle après la représentation; les artisans de Oil and Water répondront aux questions du public.


Heure des représentations au Théâtre du CNA :
Représentations en soirée : du mardi au samedi à 19 h 30
Matinées les samedis à 14 h
(relâche les dimanches et lundis)

Billets :
De 23 $ à 75 $

Les groupes de dix (10) personnes ou plus bénéficient de rabais substantiels! Pour plus de détails, communiquez avec nous par courriel à l’adresse grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web.

Achat de billets :
en personne à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone au 1 888 991-2787;
en ligne, sur le site Web du CNA http://www.cna‑nac.ca.
Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour en savoir plus long sur le Théâtre anglais du CNA, joignez-vous à nous dans Facebook et YouTube.

Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de Oil and Water, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

Le Ottawa Citizen est heureux d’être le partenaire média de la série Theatre 5.
 

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication

Théâtre anglais du Centre national des Arts

613 947 7000, poste 389, ou 613 899-9737

sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

Menu