Une production du Théâtre anglais du CNA ENRON de Lucy Prebble mise en scène de Ron Jenkins avec l’Ensemble 2013-14 17 février –1er mars Studio du CNA AJOUT D’UNE REPRÉSENTATION – BILLETS EN VENTE!

« La seule différence entre moi et ceux qui me jugent est qu’ils ne sont pas assez intelligents pour faire ce que j’ai fait. » – Jeff Skilling

Ottawa, Ontario, le 4 février 2014 – En décembre 2000, Enron était la septième société en importance aux États-Unis et était élue « Compagnie la plus innovatrice d’Amérique » par le Forbes Magazine. En décembre 2001, elle déposait son bilan – faisant d’elle la plus grosse faillite commerciale de l’histoire. Les employés perdaient leurs prestations et avantages de retraite, tandis que les dirigeants encaissaient plus de 100 millions de dollars en rachat d’actions. La compagnie a fait l’objet de la plus grosse poursuite judiciaire jamais engagée contre une entreprise. 

Comment tout cela a pu se produire? Voilà le sujet de la pièce ENRON de Lucy Prebble, dans une production du Théâtre anglais du CNA – un exposé incisif sur la folie d’une entreprise. Une œuvre corrosive, réjouissante et éminemment théâtrale.

 Le Théâtre anglais du CNA connaît une saison extraordinairement populaire, et le spectacle ENRON maintient la cadence en récoltant un formidable succès aux guichets… au point où une représentation a été ajoutée le lundi 24 février à 20 h.

Le tristement célèbre scandale d’Enron (cupidité + ambition + fraude = ruine financière) est à la source de cette comédie qui fait flèche de tout bois. Intégrant musique, mouvement et vidéo, c’est une œuvre lucide, crue, réglée au quart de tour, avec des personnages criants de vérité, des dialogues mordants et des images évocatrices.

Hypocrites, désespérés, mythomanes, les personnages d’ENRON, portés par l’Ensemble 2013-14 du Théâtre anglais du CNA, courent à leur perte.

L’effondrement d’Enron n’a pas fait que bouleverser la vie des personnes impliquées dans l’affaire, il a aussi transformé le visage de tout le milieu américain des affaires. 


« ENRON est un manège percutant, totalement captivant, qui bat tout ce qu’on peut essayer à Six Flags – on y trouve même des hommes d’affaires à tête de raptor qui se pavanent. » - New York Post

avec l’Ensemble 2013-14 :
Petrina Bromley, Christine Brubaker, Dmitry Chepovetsky, David Coomber, Eric Davis, Leah Doz, Sheldon Elter, Quancetia Hamilton, Eliza-Jane Scott et Joey Tremblay.

Équipe de création : Ron Jenkins (mise en scène), Brian Smith (au décor et aux costumes), Michael Walton (éclairages), Matthew Skopyk (à la conception sonore), Laura Krewski (chorégraphie), Laurie Champagne (régie) et Erin Finn (stagiaire à la régie).

ENRON
17 février – 1er mars, Studio du CNA
           
Générale (« libre contribution ») :
lundi 17 février
Avant-premières :     
Mardi 18 et mercredi 19 février
Première :      
Jeudi 20 février

ENRON - Points of View:       
Samedi 22 février à 12 h 45 à la salle Panorama du CNA
Deux invitées spéciales offrant des perspectives uniques sur la pièce vous permettent d’enrichir votre expérience du Théâtre anglais.

Rencontres
Les mercredi 26 et jeudi 27 février, nous vous invitons à rester dans la salle à l’issue de la représentation. Les artisans de ENRON répondront aux questions du public.

Horaire des représentations au Théâtre du CNA
En soirée : du lundi au samedi à 20 h
Matinées les samedis à 14 h
(relâche les dimanches)

Billets
De 35 $ (avant-premières) à 50 $

Les groupes de dix (10) personnes ou plus bénéficient de rabais substantiels! Pour plus de détails, communiquez avec nous par courriel à l’adresse grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web.

Achat de billets :
en personne à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone au 1 888 991-2787;
en ligne, dans le site Web du CNA www.cna‑nac.ca.
Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour en savoir plus long sur le Théâtre anglais du CNA, joignez-vous à nous dans Facebook et YouTube.

Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de ENRON, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.
 

-30-

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : seanfitzpatrick@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA au www.cna-nac.ca

Menu