The Sound of Music fracasse tous les RECORDS D’ASSISTANCE de la programmation du Centre national des Arts

MERCI OTTAWA!

Ottawa, ON, le 19 décembre 2013 – Le Centre national des Arts est ravi d’annoncer que la production du Théâtre anglais du grand classique musical The Sound of Music a battu tous les records de vente de billets des 44 années d’existence du CNA pour un spectacle issu de sa programmation. Il s’est vendu jusqu’à maintenant plus de 24 800 billets –  et ce chiffre continue de monter –, ce qui dépasse nettement le record précédent de 22 743 billets vendus pour l’édition 2001 du Casse-Noisette du Ballet national du Canada présentée par Danse CNA.

L’engouement – sans précédent! – du public d’Ottawa-Gatineau pour cette production du temps des Fêtes a été tel que le Théâtre anglais a ajouté plusieurs représentations sur deux semaines, dont une représentation-bénéfice le 2 janvier 2014. Il reste encore de bons billets pour ce spectacle qui tient l’affiche jusqu’au 4 janvier, pour un total de 33 représentations.

« Le succès de cette production de The Sound of Music témoigne du calibre remarquable de l’équipe que Jillian Keiley et Joey Tremblay ont su constituer. Le spectacle aligne une superbe distribution. Si les comédiens, issus de partout au Canada, se trouvent loin de leurs proches durant les Fêtes, ils reçoivent en revanche un accueil des plus enthousiastes de la part du public. « Ce spectacle est notre cadeau des Fêtes aux Canadiens, qui nous le rendent bien en étant si nombreux à y assister », a déclaré le président et chef de la direction du Centre national des Arts, Peter Herrndorf.

Clin d’œil à l’âge d’or du théâtre musical, cette production spéciale commandité par Trinity Development Group, qui met en vedette l’Ensemble 2013-14 du Théâtre anglais du CNA, enchante les auditoires et les fait taper du pied sur des airs parmi les plus mémorables et les plus aimés de tous les temps comme « Climb Ev'ry Mountain », « My Favorite Things », « Do-Re-Mi » et « So Long, Farewell ». L’affluence record est là pour le prouver : The Sound of Music est LA sortie par excellence des Fêtes à Ottawa.

The Sound of Music
prendra de nouveau la scène le 2 janvier à l’occasion d’une matinée-bénéfice dont les recettes nettes seront versées au Actors’ Fund of Canada, au PAL (Performing Arts Lodge) Ottawa et à la Banque d’alimentation d’Ottawa dans le cadre du programme Partager l’esprit du CNA.

Musique de Richard Rodgers

Paroles d’Oscar Hammerstein II

Livret de Howard Lindsay et Russel Crouse

inspiré des Trapp Family Singers de Maria Augusta Trapp
mise en scène de Joey Tremblay
direction musicale d’Allen Cole
chorégraphie de Dayna Tekatch
avec l’Ensemble 2013-2014

Heure des représentations au Théâtre du CNA :
Horaire des Fêtes :
Les 19, 20, 21, 23, 26, 27 et 28 décembre, et les 3 et 4 janvier à 19 h 30
Les 21, 24, 26 et 29 décembre, et le 4 janvier à 14 h

Billets :
Les billets sont en vente à partir de 30 $.
Achat :
en personne à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone au 1 888 991-2787;
en ligne, sur le site Web du CNA www.cna‑nac.ca.
Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, joignez-vous à nous sur Facebook et YouTube.

Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de la pièce The Sound of Music, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

The Sound of Music s’inscrit dans le programme Partager l’esprit du CNA, qui bénéficie du soutien de la Financière Sun Life. – Offrir les arts de la scène en cadeau à des enfants méritants et à leur famille. Visitez cna-nac.ca/partager.

Avec le soutien de partenaires communautaires, le programme du Centre national des Arts appelé Partager l’esprit, présenté par la Financière Sun Life, fait goûter la magie des arts de la scène à des enfants méritants de la région d’Ottawa et à leur famille. L’initiative permet à des familles qui, pour des raisons financières ou de santé, ne seraient peut-être pas en mesure d’assister à des spectacles au Centre national des Arts, de vivre l’exaltation d’un spectacle au CNA pendant les Fêtes ou à tout autre moment de l’année. Le CNA est très heureux d’inscrire la matinée-bénéfice de The Sound of Music dans le cadre de l’initiative Partager l’esprit.

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

The Ottawa Citizen est heureux d’être le partenaire média de la série Theatre 5.

Sean Fitzpatrick, agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : seanfitzpatrick@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca.