Je n'y suis plus donne le coup d'envoi à la saison 2013-2014 du Théâtre français

OTTAWA, LE 30 AOÛT 2013 – Le Théâtre français du Centre national des Arts lance la saison 2013-2014 avec Je n’y suis plus, une pièce qui porte sur la dérive quotidienne du monde du travail et des rapports humains. Ariane, jeune femme gentille, raconte sa dérive : un torrent de mots pour décrire un quotidien qui s’effiloche, qui prend l’eau et qui glisse inéluctablement vers un état imprévisible et féroce. Entre les cupcakes de sa patronne et ses occupations de célibataire urbaine, Ariane perd ses repères et se referme sur elle-même; c’est l’implosion. Je n’y suis plus sera présenté du 11 au 14 septembre 2013 à 19 h 30, à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen, à Gatineau.

Jeune artiste montante de la région et lauréate d’un prix de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada en 2011, Magali Lemèle nous offre cette toute nouvelle création, à la frontière entre la détresse et l’autodérision. Elle assure, avec la complicité de Louise Naubert, la mise en scène de ce texte étonnant de Marie-Claude Verdier qui met à nu la mécanique du quotidien. Magali Lemèle est accompagnée sur scène de Jean-Sébastien Dallaire, qui lui donne rythmiquement la réplique.

L’équipe du Théâtre français est particulièrement fière d’ouvrir la saison 2013-2014 avec cette création de Magali, une jeune artiste d’ici, pleine de fougue, d’ambition et de talent. Le spectacle que vous verrez est le résultat d’un long chemin que Magali a parcouru courageusement, de lectures en laboratoires, de remises en questions en travail acharné, accueillant vertes critiques aussi bien qu’encouragements avec ouverture et disponibilité. Bonne découverte!
Brigitte Haentjens
Directrice artistique, Théâtre français du CNA

Texte : Marie-Claude Verdier // Mise en scène et interprétation : Magali Lemèle // Co-mise en scène : Louise Naubert // Environnement sonore et interprétation : Jean-Sébastien Dallaire // Scénographie et costumes : Gabriel Tsampalieros // Lumière : Michael Brunet

Une création de Magali Lemèle, coproduite par le Théâtre français du Centre national des Arts et présentée par les Zones Théâtrales et le Théâtre français du CNA en collaboration avec le Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau.

Je n’y suis plus est présentée en collaboration avec la Biennale Zones Théâtrales, lieu de rencontre et de rayonnement pour le théâtre professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec. Pour en savoir plus sur la programmation des Zones Théâtrales, visitez zonestheatrales.ca.

Billets
Adultes 24 $ / Étudiants 13 $ / 65 ans et + 22 $

Billetterie du CNA
Lundi au samedi, de 10 h à 21 h

Ticketmaster
1 888 991-2787

Abonnements
613 947-7000 poste 620

La Billetterie du CNA et Ticketmaster cesseront de vendre des billets 2 h avant le début de la représentation des spectacles ayant lieu le jour même. Vous pourrez alors acheter vos billets, sur place, en argent comptant seulement, 1 h avant l’ouverture des portes, selon la disponibilité.

Menu