Saison 2013-2014 du CNA Billets en vente le 3 septembre! AVEC 25 MILLIONS DE BILLETS VENDUS AU CNA, IL Y A DE QUOI CÉLÉBRER!

DANSE MUSIQUE THÉÂTRE
Saison 2013-2014 du CNA  
Billets en vente le 3 septembre!

AVEC 25 MILLIONS DE BILLETS VENDUS AU CNA,

IL Y A DE QUOI CÉLÉBRER!

Le Centre national des Arts a ouvert ses portes en juin 1969. Et cet été, il a marqué un jalon de son histoire en franchissant le cap des 25 000 000 de billets vendus… un chiffre révélateur de la somme astronomique de spectacles, d’événements et d’artistes que le Centre a accueillis au fil des ans. Le CNA profite de l’ouverture des ventes de billets à l’unité à sa Billetterie pour célébrer ce chiffre magique et faire un heureux gagnant!

JOIGNEZ-VOUS À NOUS LE 3 SEPTEMBRE POUR SOULIGNER LES 25 000 000 DE BILLETS VENDUS

ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER VOTRE ACHAT!

2013-2014 marque la 45e saison du Centre national des Arts, et pour souligner la vente cet été du 25 millionième billet du CNA, un client chanceux repartira avec un prix. Achetez vos billets le 3 septembre à la Billetterie du CNA et vous pourriez remporter votre achat, ainsi qu’un dîner pour deux au restaurant Le Café, stationnement inclus*.
 

Une nouvelle saison de spectacles sensationnels va bientôt commencer au Centre national des Arts. Soyez de la partie! La vente des billets à l’unité au grand public débute le mardi 3 septembre à 10 h. Dans chacune des salles du CNA, vous pourrez voir tout au long de la saison les plus grands noms de la scène – des artistes de partout au Canada et du monde entier évoluant en musique, en théâtre et en danse. Saisissez vite cette chance de vous procurer vos billets avant qu’il soit trop tard.

Les billets pour la programmation 2013-2014 de l’Orchestre du CNA, de la Danse, du Théâtre français, du Théâtre anglais et de CNA Présente seront mis en vente à l’unité dès 10 h le mardi 3 septembre.
 

Aperçu de la programmation 2013-2014 :
• LE LAC DES CYGNES • CENDRILLON

• LE DOUBLE CONCERTO DE FORSYTH • THE SOUND OF MUSIC

• HISTOIRES ET CHANSONS DE COWBOY AVEC
IAN TYSON ET CORB LUND


et bien d’autres spectacles captivants!


* Le concours s’applique uniquement aux achats sur place, à la Billetterie du CNA, de billets à l’unité pour des spectacles d’abonnement à l’Orchestre du CNA, à la Danse, à CNA Présente, au Théâtre français et au Théâtre anglais. Les employés du CNA et les membres de leurs familles ne sont pas admissibles.


Le forfait Multichoix du CNA

Le forfait Multichoix vous offre la possibilité de choisir quatre (4) présentations ou plus parmi les programmations régulières de l’Orchestre du CNA, de la Danse, du Théâtre et de CNA Présente. Ce forfait d’abonnement vous permet d’économiser, en moyenne, 15 % du prix courant des billets à l’unité, en plus de profiter d’avantages réservés aux abonnés du CNA comme la possibilité d’échanger vos billets sans frais et des rabais pour assister à d’autres présentations du CNA. Forfaits à partir de 89 $ seulement! Offre soumise à conditions.


Voici quelques-uns des faits saillants de la saison 2013-2014 :

11 septembre : Début de la saison du Théâtre français du CNA
Riche du vif succès de sa première saison à titre de directrice artistique du Théâtre français du CNA, Brigitte Haentjens et sa complice Mélanie Dumont, directrice artistique associée au volet Enfance/jeunesse, ont conçu une programmation qui invite le public à découvrir des histoires racontées autrement, à quelques instants musicaux aussi, des propositions toujours fortes abordant notamment les thèmes de l’exil et de l’identité, conviant une fois de plus la poésie des mots et des corps. Articulée autour de la phrase de Nietzsche « Nos pensées sont les ombres de nos sentiments – toujours plus obscures, plus vides, plus simples que ceux‑ci », la saison 2013‑2014 du Théâtre français propose dix-neuf spectacles sensibles qui composent, autant d’occasions de plonger en nous, dans quelque chose d’intime, et d’entrer ainsi dans une relation profonde avec l’art et son mystère.

La saison prend son envol dès le 11 septembre avec une toute nouvelle création régionale, Je n’y suis plus, suivis de près par un happening tout en musique et en poésie avec Thomas Hellman chante Roland Giguère.


19 septembre : Début de la saison de l’Orchestre du CNA

Pinchas Zukerman et l’Orchestre du Centre national des Arts vous convient à une saison de grande musique qui vous transportera, à commencer par le Festival romantique, qui ouvre la saison le 19 septembre. Venez vivre toute la palette d’émotions qu’appellent les œuvres de Tchaïkovsky, Beethoven et Dvořák. Le directeur musical du CNA Pinchas Zukerman, étoile internationale réputée tant pour son sens musical que pour ses superbes qualités de chef d’orchestre qui sait créer un son bien particulier, prend la vedette comme soliste au violon aux côtés de l’Orchestre. Son interprétation du Concerto pour violon no 1 de Bruch – encensée notamment par la critique au New York Times, sera assurément un moment fort de la saison. Puis le 21 septembre, le légendaire auteur-compositeur-interprète Paul Anka donnera un tour de chant à titre de vedette invitée du Gala du CNA- une soirée des plus scintillantes où les membres de l’Orchestre font gracieusement don de leurs services en appui à la Fiducie nationale pour la jeunesse et d’éducation (dont la campagne de financement de l’an dernier a permis d’amasser trois quarts de million de dollars). La saison de l’Orchestre, qui s’étend de septembre à juin, est un plaisir que l’on peut déguster à la pièce ou en forfait d’abonnement. À vous de choisir la formule qui vous convient. Une soirée avec l’Orchestre du CNA, c’est un moment extraordinaire que l’on chérit encore longtemps après la fin de la représentation. Pourquoi vous en priver?

3 octobre : Début de la saison de Danse CNA
La saison de Danse CNA s’amorce les 3 et 4 octobre avec Salves, un croisement convaincant entre danse et théâtre signé par la grande chorégraphe française Maguy Marin. Parmi les autres points saillants de la saison, mentionnons le premier retour des Grands Ballets Canadiens de Montréal à notre série Ballet depuis 2001; le toujours populaire Lac des cygnes, présenté par le Ballet national du Canada; DESH, solo époustouflant d’Akram Khan; et la deuxième édition de la série Face à Face, qui met en vedette quatre artistes à leurs débuts au CNA. 

5 octobre : Début de la saison de CNA Présente

La nouvelle programmation 2013-2014 de CNA Présente aligne une foule de talents musicaux d’ici, aussi bien des légendes d’aujourd’hui que des grands noms de demain.

En ouverture de saison, Basia Bulat, une chanteuse et multi-instrumentiste incomparable qui s’est attiré des éloges pour ses spectacles exubérants, sa voix inspirée et ses chansons bien ficelées, interprétera des pièces de son tout nouvel album, Tall Tall Shadow. Suivra le duo folk de la Gaspésie Les Sœurs Boulay, qui fait beaucoup de bruit ces temps-ci. Un des groupes nommés Révélations Radio-Canada cette année, Les Hay Babies, se produira dans le cadre intime de la Quatrième Salle. Novembre souligne le retour de Rufus Wainwright dans un spectacle solo au piano où il présentera notamment des extraits de son tout dernier opus, Out of the Game, créé en collaboration avec le producteur primé Mark Ronson. Karim Ouellet foulera les planches du CNA pour la toute première fois. D’un morceau à l’autre, avec l’aisance d’un musicien aguerri, il marie soul, pop, électro, folk, rock. La programmation complète des 55 concerts sera dévoilée par la productrice de la série, Simone Deneau, le 24 septembre.


15 octobre : Début de la saison du Théâtre anglais du CNA

TOUT LE MONDE EN CHŒUR! 2013-2014 marque la saison inaugurale de Jillian Keiley au poste de directrice artistique du Théâtre anglais du CNA. On pourra applaudir l’Ensemble 2013-2014 – un groupe de 10 comédiens formant la distribution de trois productions. La série Théâtre débute avec une version réimaginée du Tartuffe de Molière, adaptée et interprétée par Andy Jones. Suivra, comme festin spécial du temps des Fêtes, une production de The Sound of Music dans laquelle les spectateurs joindront leur voix à celle des comédiens. Au menu de la saison également : la pièce chouchou du Toronto Theatre Critics’ Kim Convenience – un texte de Ins Choi du Soulpepper Theatre (Toronto, ON); Seeds d’Annabel Soutar dans une production de Porte Parole (Montréal, QC) mettant en vedette Eric Peterson; et pour clôturer la saison, Oil and Water de Robert Chafe, présenté par la compagnie Artistic Fraud (St. John’s, NL) dans une mise en scène de Jillian Keiley. La série Studio présentera pour sa part comme premier spectacle une version primée de HAMLET (solo) de Shakespeare signée par Raoul Bhaneja; suivra ENRON, brûlante mise à nu de la folie d’entreprise mettant en vedette l’Ensemble 2013-2014; et pour finir, le solo huff, ouragan théâtral de Cliff Cardinal.  

On peut se procurer des billets en personne à la Billetterie du CNA, de 10 h à 21 h (du lundi au samedi), ou par l’intermédiaire de TicketMaster (frais de service en sus) au 1 888 991-2787 ou en ligne, via le site Web du CNA au www.cna-nac.ca.
 

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : seanfitzpatrick@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca.

Menu