John Morris devient le nouveau chef de cuisine du Centre national des Arts

Ottawa (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) a le plaisir d’annoncer la nomination de John Morris au poste de chef exécutif, à compter d’aujourd’hui. 

Le chef Morris accède au poste de chef de cuisine du CNA, après avoir exercé ces mêmes fonctions à titre intérimaire pendant huit mois. Entre-temps, le chef Morris a impressionné les clients et le personnel par ses talents culinaires autant que par ses qualités globales de leader.

« Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, a déclaré le chef Morris. Je suis très heureux d’avoir cette occasion de poursuivre la longue tradition d’excellence culinaire du CNA. J’ai toujours été convaincu qu’il faut mettre en valeur la grande variété de denrées alimentaires produites au Canada – produits de la mer ou de la terre – tout en encourageant les agriculteurs et les producteurs de la région de la capitale nationale. J’aime à croire que le CNA peut se démarquer  en présentant le meilleur de ce que le pays a à offrir au plan culinaire. »

« Grâce à son talent de chef et sa capacité à créer une cuisine inventive… John Morris est la personne idéale pour renforcer la réputation du CNA qui offre déjà une des meilleures tables de la région de la capitale nationale », a déclaré Peter Herrndorf, chef de la direction du Centre national des Arts. « Je suis très impressionné aussi par l’aisance avec laquelle John joue son rôle de mentor auprès des jeunes membres de la brigade de cuisine du CNA, encourageant ainsi l’éclosion de la nouvelle génération de chefs canadiens. » 

Le chef Morris travaillera en tandem avec le directeur général des Services de restauration du CNA qui sera engagé cette année. Les services de restauration du CNA reviendront ainsi à leur formule traditionnelle de gestion comprenant un chef exécutif et un directeur général, une formule qui a produit d’excellents résultats sous la gouverne du regretté chef Kurt Waldele et de Ashok Dhawan.

L’an dernier, les Services de restauration du CNA ont généré des recettes de 7 millions de dollars, devenant ainsi une des plus grandes activités commerciales de leur catégorie dans l’Est ontarien. Ils regroupent le restaurant le café, un important service de traiteur et plusieurs bars ouverts pendant l’entracte. Chaque année, le CNA accueille plus de 800 événements – mariages et congrès – et sert plus de 56 000 convives au café.

Biographie : John Morris

Originaire de Bathgate, en Écosse, John Morris a grandi en Ontario et compte maintenant plus de 18 années d’expérience en cuisine. Il a entamé sa carrière en tant qu’apprenti au Kananaskis Lodge, en Alberta, et a joué un rôle déterminant au sein de l’équipe qui a permis au restaurant Perspectives de l’hôtel Brookstreet d’Ottawa de remporter la cote de quatre diamants de la CAA. Par la suite, après avoir effectué un stage en cuisine aux Bermudes, M. Morris s’est joint à l’équipe de l’hôtel et casino Caesars, à Windsor. Tout juste avant d’entrer en fonction au restaurant du Centre national des Arts, en 2009, il occupait le poste de sous-chef à l’hôtel Marriott d’Ottawa et avait remporté la même année, la médaille d’or au Culinary Salon de l’Escoffier Society of Toronto.

-30-

Renseignements :

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
(613)947-7000, poste 560
(613)291-8880 (cell.)

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!