CNA Présente en partenariat avec BMO Groupe financier
En nomination pour un prix JUNO Danny Michel avec invite spécial Quique Escamilla 27 et 28 mars 2013 Studio

 

CNA Présente, en collaboration avec BMO Groupe financier, est fier d’accueillir Danny Michel, auteur-compositeur-interprète parmi les plus talentueux et les plus engageants au Canada. Son dernier album, Black Birds Are Dancing Over Me, lui a valu une citation aux JUNO 2013 dans la catégorie « Meilleur album de l’année en musique du monde ». Les représentations des 27 et 28 mars marqueront ses débuts sur la scène du Studio, où il interprétera des chansons tirées de son nouvel album aux côtés du trio de musiciens l’accompagnant en tournée.

Ancien résidant d’Ottawa, Danny Michel s’est produit régulièrement au pub Manx et a même composé une chanson s’intitulant « Elgin Avenue » (de l’album Fibsville, 1999), en référence à la rue Elgin, située au cœur de la capitale nationale. Son album Tales from the Invisible Man (2003) et son DVD Welcome Home (2008) ont tous deux été sélectionnés pour un JUNO. Fruit d’une collaboration avec le producteur américain finaliste aux GRAMMY Mark Stockert, Sunset Sea (2011) a été enregistré au Belize, au Costa Rica, aux Pays-Bas, au Canada et aux États-Unis. L’artiste a généré un réel engouement autour du disque en présentant un montage sur les étapes de sa création et une visite de l’action en studio. Il a même mis ses admirateurs du monde entier au défi de lui soumettre leurs propres pistes pour l’album. C’est ainsi qu’il a remplacé certaines de ses propres parties par celles qu’il considérait supérieures aux siennes parmi toutes celles reçues. L’une des pistes met en vedette un chœur réunissant des admirateurs de Danny Michel issus de différents pays.

En 2012, il a signé un contrat avec Six Shooter Records pour la réalisation de Black Birds Are Dancing Over Me, qu’il a enregistré à Belize en collaboration avec Garifuna Collective, un groupe culturel afro-amérindien unique en son genre. L’album sera lancé sur la scène internationale sous étiquettes Stonetree Records (Belize) et Cumbancha, au même moment que la sortie du nouvel album de Garifuna Collective, prévue plus tard ce printemps.

 

Lorsqu’il n’est pas sur scène, Danny Michel est très demandé en qualité de producteur. Il a, en outre, mis sur pied le Danny Michel Ocean Academy Fund en vue de recueillir des fonds en appui aux étudiants de la Ocean Academy, une petite école secondaire située sur l’île de corail Caye Caulker, au large de Belize. À ce jour, il a recueilli plus de 40 000 $ à l’appui de cette école où il œuvre comme bénévole dès qu’il en a l’occasion.

 

Avec trois citations aux JUNO et six albums à son actif, il est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux et les plus charmeurs qui soient. Ses textes sans détour, son authenticité sur scène et son petit côté badin plein d’esprit lui font gagner des adeptes partout où il passe. Si vous l’avez déjà vu en spectacle, il y a de fortes chances que vous soyez déjà conquis. Sinon, vous ratez « l’un des trésors cachés de la scène musicale canadienne » (Toronto Star).

 

Invité spécial : Quique Escamilla

 

Le multi-instrumentiste, producteur et auteur-compositeur-interprète talentueux Quique Escamilla est né et a grandi dans la chaleur tropicale de l’état de Chiapas au Mexique. Depuis 2007, il vit à Toronto, où il a effectué des enregistrements pour le réseau de CBC.


Il maîtrise à merveille l’art de captiver et d’interpeller son public, brisant les barrières linguistiques par la puissance de sa voix, la passion qu’il lui prête et ses styles musicaux diversifiés, qui allient le côté traditionnel de la musique mexicaine – ranchera, huapango, etc. – à la modernité du rock, du reggae, du ska, du pop, du jazz, de la cumbia, du boléro et d’un heureux mélange d’autres rythmes latino-américains. Droits de la personne, libertés civiles, réforme de l’immigration, conservation mondiale, antiracisme, discrimination, anti-oppression et droits autochtones sont autant de causes sociales et politiques qu’il appuie et qui inspirent ses paroles chargées de sens.

Danny Michel et son invité Quique Escamilla sera en spectacle au Studio du CNA les mercredi et jeudi 27 et 28 mars à 20 h.  Billets au prix de 33 $

Choisissez 4 spectacles ou plus de la série CNA Présente et épargnez! Forfaits à partir de 60 $.

Les groupes de 10 personnes et plus épargnent de 15 % à 20 % sur le prix courant des billets. Réservation : 613 947-7000, poste 634, ou grp@nac-cna.ca

Achat des billets :

  • en personne à la Billetterie du CNA
  • à tous les points de vente Ticketmaster
  • par téléphone chez Ticketmaster au 1 888 991-2787 (ARTS)
  • en ligne par Ticketmaster – lien direct à partir du site Web du CNA (www.cna-nac.ca)
  • Frais de service applicables sur tout achat effectué par Ticketmaster

- 30 -

Renseignements :


Marie-Chantale Labbé, Agente associée au Communications et Marketing

CNA Présente

(613) 947-7000, poste 526


 À PROPOS DE CNA PRÉSENTE

Vitrine des artistes établis aussi bien que des figures émergentes, CNA Présente, en partenariat avec BMO Groupe financier, aligne une formidable brochette d’interprètes qui représentent le meilleur de la musique contemporaine d’ici. CNA Présente, c’est l’endroit par excellence pour voir en concert les icônes canadiennes d’aujourd’hui et être parmi les premiers à découvrir celles de demain.

Billets en vente dès maintenant. Achat en ligne au cna-nac.ca/presente, en personne à la Billetterie du CNA ou par téléphone à Ticketmaster au 1 888 991-2787 (ARTS). 

Saison 2012-13 de CNA Présente
Auteurs-compositeurs, soul, blues, country, rock et pop—CNA Présente met à l’avant-scène l’excellent talent d’ici en présentant un nombre incomparable d’artistes canadiens.

Pour plus d’informations sur les artistes de la série CNA Présente, visitez cna-nac.ca/présente

 

Avril

Mai

Philippe B
(11 avril)

Quatrième Salle
 22 $

 

Dala

(9 mai)

Studio

25 $

 

Ariane Moffatt
(18 avril)

Théâtre

À partir de 25 $

 

Hey Ocean!
(11 mai)

Studio

22 $

Kellylee Evans
(20 avril)

Quatrième Salle
27 $

 

Mélissa Ouimet &
Abel Maxwel
(23 mai)

Quatrième Salle
15 $

 

 

Amelia Curran
(31 mai)

Studio

32 $

 

 

 

Menu