Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.

Nathan Medd est nommé directeur administratif du Théâtre anglais du Centre national des Arts

Ottawa (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) a annoncé aujourd’hui la nomination de Nathan Medd au poste de directeur administratif du Théâtre anglais du CNA.

Originaire de Parksville en Colombie-Britannique, M. Medd a été producteur administratif de l’Electric Company Theatre de Vancouver pendant quatre ans, contribuant à la croissance de la compagnie de renommée internationale, qui figure aujourd’hui parmi les plus grandes troupes de tournées théâtrales de l’Ouest canadien. Au nombre des productions à grand déploiement dont il a assuré la direction au sein de la compagnie, on compte Studies in Motion (Alberta Theatre Projects, Vancouver Playhouse, le Yukon Arts Centre, le Festival TransAmériques de Montréal, la Canadian Stage Company de Toronto, le Citadel Theatre d’Edmonton) et No Exit (l’American Conservatory Theater de San Francisco, le Western Canada Theatre de Kamloops, le Nightwood Theatre de Toronto, High Performance Rodeo et Theatre Calgary).

Il est également cofondateur de deux studios innovateurs et indépendants, qui sont au cœur de la création dans le domaine des arts de la scène en Colombie-Britannique : Progress Lab 1422, centre de production à locataires multiples – qui accueille actuellement l’Electric Company – situé dans l’est de Vancouver; et le Metro Studio Theatre, d’une capacité de 200 places. Situé au centre-ville de Victoria, ce dernier est l’une des destinations les plus courues sur l’île de Vancouver pour les spectacles indépendants de danse, de théâtre et de musique.

Cet été, Nathan Medd prendra la relève de Nancy Webster, qui quitte le CNA pour assurer la direction générale du Young Peoples Theatre à Toronto, dont elle définira les orientations futures. M. Medd a déclaré s’être engagé, de concert avec la directrice artistique du Théâtre anglais Jillian Keiley, à investir dans la création de nouvelles œuvres.

« C’est un très grand honneur pour moi que d’accepter ce rôle au Centre national des Arts – siège de “l’Équipe Canada” des arts de la scène! – et d’avoir ainsi l’occasion de travailler en collaboration avec Jillian Keiley, l’une des plus passionnantes artistes de théâtre du Canada d’aujourd’hui », affirme-t-il. « Je n’ai pu que me rallier à la vision nationale ambitieuse qu’elle partage avec (le président et chef de la direction) Peter Herrndorf pour le Théâtre anglais. Il va sans dire, cependant, que je regretterai énormément l’absence de mes collègues à l’Electric Company Theatre, qui doit sa renommée aux artistes dont les œuvres, les rêves et les prestations surpassent les attentes de tout un chacun. »

M. Medd a en outre occupé le poste de coordonnateur de programme au BC Arts Council, où il assurait l’analyse de la politique des arts et la gestion des programmes de financement de la province visant les productions de festivals et de théâtre. Il a siégé dans des jurys d’octroi de subventions en arts de la ville de Vancouver, au comité d’évaluation en théâtre du Conseil des arts du Canada et au conseil d’administration de la Vancouver Theatre Alliance. Il a également été administrateur du prix Rio Tinto Alcan pour les arts du spectacle (octroyé pour une œuvre commandée par le Vancouver East Cultural Centre) et administrateur à deux reprises de la Canadian National Playwriting Competition, organisée par le Theatre BC. Il a commencé sa carrière à titre de gestionnaire des services au public au Belfry Theatre et de gestionnaire du développement et de l’exploitation du Intrepid Theatre – qui produit le Victoria Fringe Festival et l’Uno Festival of Solo Performance. Diplômé de l’Université de Victoria en théâtre et en langue anglaise, il a depuis servi de conseiller indépendant auprès d’une clientèle qui comprend notamment le PuSh International Performing Arts Festival, Touchtone Theatre et Urban Ink Productions.

-30-

Renseignements :

Carl Martin
Communications
613 947-7000, poste 560
613 291-8880 (c)

 

Menu