Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Le Centre national des Arts dévoile la programmation complète de la Scène du Nord

Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable James Moore, le président et chef de la direction du Centre national des Arts Peter Herrndorf, et la productrice et directrice générale des festivals Scènes du Centre national des Arts Heather Moore, dévoileront la programmation complète de la Scène du Nord le lundi 25 février à 11 h à la Quatrième Salle du CNA. La cérémonie comprendra des prestations en direct de l’auteure-compositrice-interprète Leela Gilday, du duo Old Time Machine de Whitehorse, des interprètes de chant de gorge Kathleen Merritt et Charlotte Qamaniq, et du « throat-boxer » Nelson Tagoona.

L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique pour le Canada, assistera au lancement.   

QUELQUES MOTS SUR LA SCÈNE DU NORD

Festival multidisciplinaire éclectique offrant aux auditoires d’Ottawa/Gatineau un bel aperçu de ce qui compose la scène culturelle contemporaine du Nord canadien, la Scène du Nord réunira 250 des meilleurs artistes établis et émergents du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Nunatsiavut et du Nunavik. Du 25 avril au 4 mai 2013,  le Nord sera à l’honneur dans 22 lieux de la capitale, et ce, dans une foule de disciplines : musique, théâtre, danse, arts visuels et médiatiques, cinéma, littérature, conte, cuisine et mode. Voyez tous les détails au www.scenedunord.ca.

Menu