Le maestro Pinchas Zukerman accueille au CNA le pianiste Yefim Bronfman, avec qui il partagera la scène comme soliste, entouré de l’Orchestre du Centre national des Arts, les mercredi 6 et jeudi 7 février.
Les deux amis de longue date, qui se sont connus à l’adolescence, ont atteint les plus sommets de la sphère musicale internationale. Au fil de leurs nombreuses années de collaboration, ils ont développé une complicité telle que chacun peut lire d’instinct l’expression musicale de l’autre.
Maestro Pinchas Zukerman: « Fima avait 15 ans quand on s’est connus. Pour moi, être avec lui, travailler avec lui, jouer avec lui, c’est une expérience incroyable, merveilleuse. C’est tout simplement formidable. »
Billets: Billetterie du CNA, www.nac-cna.ca, 1-888-991-ARTS
BRAHMS
Deux chansons pour mezzo-soprano, alto et piano, opus 91
Michelle DeYoung mezzo-soprano
Pinchas Zukerman alto
Yefim Bronfman piano
BRAHMS
Rhapsodie pour contralto, choeur d’hommes et orchestre, opus 53
Michelle DeYoung mezzo-soprano
BRAHMS
Concerto pour piano no 1 en ré mineur, opus 15
Yefim Bronfman piano
JOHANNES BRAHMS
Hambourg, 7 mai 1833
Vienne, 3 avril 1897
Deux chansons pour mezzo-soprano, alto et piano, opus 91
Brahms réserve, dans ces deux somptueuses mélodies, des parties importantes à l’alto, son instrument à cordes favori. En passant, c’est la seule oeuvre de musique de chambre dans laquelle le compositeur associe la voix à des instruments. Ces mélodies furent publiées en 1884, dans l’opus 91, juste après la Troisième symphonie, mais dans le cas de « Geistliches Wiegenlied » (Berceuse spirituelle), il s’agissait de la révision d’une oeuvre antérieure.
Renseignements:
Andrea Hossack
Agente de communication
Orchestra Orchestre du Centre national des Arts
613-947-7000 x335
andrea.hossack@nac-cna.ca
cell: 613-220-5487