La Fanfoire de Noël de l’Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts a amassé plus de 31 000 $ au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa et du Fonds Habineige

Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts/Communiqué de presse

 

Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts ont le plaisir d’annoncer que la collecte de fonds réalisée à l’occasion de leur Fanfoire de Noël 2012 a rapporté 31 637 $ en appui au Fonds Habineige et à la Banque d’alimentation d’Ottawa. La somme amassée sera répartie également entre les deux organismes.

 

Les responsables du concert, Marjolaine Fournier et David Thies-Thompson, ainsi que les musiciens de l’Orchestre du CNA souhaitent offrir leurs plus sincères remerciements au Centre national des Arts, à l’animateur de l’événement, Laurence Wall de CBC Radio, et à la chef d’orchestre invitée, et vedette internationale de l’opéra, Measha Brueggergosman!

 

Aux artistes, aux membres du chapitre 471 de l’IATSE (alliance internationale des employés de la scène), à Josie Finestone, aux Amis de l’Orchestre du Centre national des Arts et à tous les mélomanes d’Ottawa qui ont rempli le Foyer du CNA à l’occasion de la Fanfoire, nous exprimons notre pleine reconnaissance pour leur généreux soutien.

 

Créée en 1989, voilà maintenant trois décennies que la Fanfoire de Noël des musiciens de l’Orchestre du CNA génère des fonds pour la Banque d’alimentation d’Ottawa et le Fonds Habineige. Organisme de charité établi à Ottawa, le Fonds Habineige recueille des dons depuis maintenant plus de 25 ans en vue d’offrir des vêtements d’hiver à des enfants défavorisés âgés de 15 ans et moins. La demande pour les services de l’organisme ne cesse de croître; 15 655 nouveaux habits de neige ont été distribués en 2011-2012. La Banque d’alimentation d’Ottawa pour sa part fournit de l’aide alimentaire d’urgence à quelque 48 000 personnes chaque mois, dont 37 % sont des enfants. La Banque investit dans plus de 140 programmes alimentaires de la région de la capitale nationale, pour un total de 15 tonnes de nourriture distribuées sur une base quotidienne. Chaque dollar versé à la Banque d’alimentation d’Ottawa fournit l’équivalent de cinq dollars de nourriture à la communauté.

— 30 —

Andrea Hossack
Agente de communication
Orchestre du Centre national des Arts
613-947-7000 x335
andrea.hossack@nac-cna.ca
 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!