Le public est invité à soumettre des candidatures aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS)

Le 7 septembre 2012 (Ottawa) – Les citoyens canadiens sont invités à soumettre la candidature de leurs artistes préférés qui œuvrent dans le domaine des arts du spectacle à un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS). Jusqu’au 21 septembre 2012, on peut soumettre en ligne une candidature à un PGGAS de la réalisation artistique dans les domaines de la radiotélédiffusion, la musique classique, la danse, le cinéma, la musique populaire, le théâtre ainsi que le bénévolat dans les arts du spectacle.
 
Après le 21 septembre, les candidatures seront évaluées par un comité composé de professionnels issus de l’une ou l’autre des disciplines couvertes par les PGGAS. Chaque comité fait ses propres recommandations en vue de la sélection finale des lauréats, laquelle revient au conseil d’administration de la Fondation des PGGAS.
 
Les noms des lauréats seront dévoilés au printemps. Les lauréats seront ensuite honorés lors d’une série d’activités qui auront lieu à la fin mai 2013 à Ottawa, le point culminant étant un spectaculaire gala qui se tiendra le 1er juin au Centre national des Arts.
 
Les PGGAS représentent la plus haute distinction dans le domaine des arts du spectacle au pays. Depuis leur institution en 1992, 170 Canadiens des plus talentueux ont reçu ce prestigieux honneur. Pour connaître la liste complète des lauréats, consultez ggpaa.ca/award-recipients-fr
 
Pour de plus amples renseignements ou soumettre une candidature, consultez ggpaa.ca/nominate-fr.
 
DATE LIMITE DE MISE EN CANDIDATURE : 21 SEPTEMBRE 2012
 
Renseignements et entrevues :
 
Whitney Taylor, directrice de la Fondation des PGGAS
Bureau : 613-241-5297, Courriel : whitneytaylor@ggpaa.ca
 
Twitter : @PrixGGAS; @NATIONENART
Facebook : tinyurl.com/GGPAAfb; facebook.com/artsnation.nationenart
Menu