Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Le Centre national des Arts et le gouvernement du Canada font équipe pour mettre le Nord canadien à l’avant-scène en 2012-2013

Ottawa (Canada)—Pendant que le premier ministre Stephen Harper poursuit, cette semaine, sa septième tournée annuelle dans le Nord canadien pour souligner le soutien qu’apporte le gouvernement du Canada au développement socioéconomique de la région, le Centre national des Arts (CNA) s’affaire à planifier deux grandes initiatives qui braqueront comme jamais les projecteurs nationaux sur les artistes et les collectivités du Nord canadien, soit la Tournée de concerts et d’activités éducatives de l’Orchestre du CNA dans le Nord canadien (du 26 octobre au 4 novembre 2012) et la Scène du Nord (du 25 avril au
4 mai 2013).

Le gouvernement du Canada appuie, à titre de partenaire majeur, ces deux initiatives qui marqueront l’aboutissement d’années de travail.

« Nous félicitons le premier ministre et le gouvernement pour l’attention soutenue qu’ils apportent à la région du Nord », a déclaré Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts. « Le CNA est fier de s’associer à eux pour célébrer les artistes canadiens d’une région au riche héritage culturel. »

La Tournée de concerts et d’activités éducatives 2012 de l’Orchestre du CNA dans le Nord canadien, qui s’arrêtera notamment au Nunavut, au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest, ne manquera pas de séduire les auditoires, d’inspirer des artistes en herbe, de favoriser le développement des jeunes musiciens, de célébrer et de nourrir la culture de la région, ainsi que de mettre en valeur les artistes du Nord dans leurs collectivités et à l’échelle nationale.

La Scène du Nord est le sixième d’une très populaire série de festivals biennaux qui saluent les artistes établis et émergents d’une région donnée du pays. Elle mettra à l’honneur, dans plus de 50 lieux de présentation de la région de la capitale nationale, 250 artistes du Nunavut, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavik et du Nunatsiavut évoluant dans les domaines suivants : musique, théâtre, danse, sculpture, tapisserie, gravure de reproduction, arts visuels et médiatiques, littérature et conte, cirque, cinéma, sports, jeux et arts culinaires.

Le CNA dévoilera les détails de la Tournée de l’Orchestre du CNA dans le Nord canadien et de la Scène du Nord dans les prochaines semaines. Ces deux initiatives s’appuieront sur des partenariats que le Centre a noués au cours des trois dernières années avec des écoles, des éducateurs et des artistes du Nunavut dans le cadre d’une initiative d’éducation musicale appelée Programme Vive la musique.

-30-

Menu