Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

Louise Lecavalier, icône de la danse contemporaine canadienne, présente un programme de duos salué par la critique, les 18 et 19 novembre au CNA

Plus de dix ans après avoir quitté La La La Human Steps, Louise Lecavalier amène, avec la compagnie qu’elle a fondée, Fou Glorieux,  un émouvant programme de duos au Théâtre du CNA les 18 et 19 novembre.

Louise Lecavalier a fondé sa compagnie de danse contemporaine, Fou Glorieux, en 2006 pour se donner la liberté d’explorer et de travailler avec des artistes dont la vision de la danse est proche de la sienne.  Dans ce nouveau programme, l’artiste associée de la Danse au CNA Louise Lecavalier interprète Children, une chorégraphie du Britannique Nigel Charnock, et reprend trois duos du renommé chorégraphe Canadien Edouard Lock dans A Few Minutes of Lock.

Les enfants sont beaux, laids, gentils, dérangeants, mesquins, adorables, fous, méchants, bruyants et drôles, tout comme la pièce Children, un vibrant duo aigre-doux qui expose le paradis et l’enfer d’une relation au bord de la rupture. La ligne fine et divine qui divise amour et haine, passion et violence, se révèle alors que deux personnes vivent l’agonie et l’extase dans leur tentative de rester ensemble pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

Muse et collaboratrice d’Edouard Lock au sein de La La La Human Steps, Louise Lecavalier est devenue une icône de la danse contemporaine canadienne, célèbre pour ses incroyables prouesses techniques, toujours à l’ultime limite de l’expression corporelle. Dans A Few Minutes of Lock, Lecavalier reprend trois duos de ses dernières années avec la célèbre troupe de danse, incluant des extraits de 2 et Exaucé.

À un peu plus de 50 ans, Louise Lecavalier reste une icône de la danse canadienne et cette coproduction du CNA saluée par la critique mérite d’être vue.

« Avec son épaisse crinière et son corps filiforme, Louise Lecavalier paraît sans âge. Elle déploie un feu roulant de mouvements et de sauts à couper le souffle, à une vitesse qui défie l’entendement. »  Rheinische Post (Düsseldorf)

CHILDREN
Chorégraphie : Nigel Charnock
Danseurs : Louise Lecavalier, Patrick Lamothe
Concepteur des éclairages : Alain Lortie
Confection des costumes : Carré vert, Montréal
Mixage sonore : Nigel Charnock
Musique : Giacomo Puccini (Maria Callas), Yasar Akpence, Leonard Cohen, Miles Davis, Billie Holiday, Terry Snyder, Sonny Terry et Brownie McGhee, Richard Desjardins, Janis Joplin, Michael Nyman

A FEW MINUTES OF LOCK
Chorégraphie : Edouard Lock, extraits d’Exaucé et 2
Recréation des danses : France Bruyère, Louise Lecavalier
Danseurs : Louise Lecavalier, Keir Knight, avec la participation de Patrick Lamothe
Concepteur des éclairages : Alain Lortie
Costumes : Vandal
Musique: Iggy Pop * (avec son aimable autorisation)

Children, A Few Minutes of Lock prend l’affiche au Théâtre du Centre national des Arts le jeudi 18 et vendredi 18 novembre 2010 à 19 h 30. Les billets sont à 37.67 $, 46.28 $, et 50.58 $ pour adultes et 20.18 $, 24.49 $, et 26.64 $ pour les étudiants (contre présentation d’une carte d’étudiant en règle).

Durée : 73 minutes (incluant une pause de 10 minutes)

Les groupes de dix (10) ou plus épargnent de 15 % à 20 % du prix courant des billets à l’unité; réservations : 613-947-7000, poste 634 ou par courriel : grp@cna-nac.ca .

On peut se procurer des billets aux endroits suivants :

  • En mains propres à la Billetterie du CNA
  • À tous les points de vente de Ticketmaster
  • Par téléphone, dans le réseau Ticketmaster, au 613-755-1111
  • En ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster dans le site Web du CNA (www.cna-nac.ca)
  • A service charge applies on all purchases made through Ticketmaster

Cette production est admissible au programme Buzz en direct. Les étudiants à plein temps de treize (13) à vingt-neuf (29) ans munis d’une carte de membre Buzz en direct dûment enregistrée peuvent acheter jusqu’à deux (2) billets par représentation au prix spécial de 12 $ chacun. Les billets Buzz en direct sont mis en vente à 10 h la veille et sont offerts jusqu’à 18 h le jour même de la représentation. Cette offre est valide pour toutes les places encore disponibles dans la salle, y compris les meilleures. Pour plus de détails, consultez le site Web buzzendirect.ca .

Renseignements :
Eleri Evans
Agente de marketing et communication, Danse
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 379; courriel : eevans@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .

Menu