Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Tedd Robinson revient au CNA du 28 au 30 0ctobre 2010 avec un groupe exceptionnel d’interprètes passionnés, de la musique et des chansons live

Tedd Robinson, danseur-chorégraphe exceptionnel originaire d’Ottawa, amène R3 au Studio du CNA du 28 au 30 octobre 2010.

Spirituel, pénétrant et toujours inventif, l’artiste associé de la Danse au CNA Tedd Robinson est un chorégraphe, pédagogue et danseur solo bien établi. Ses œuvres hors du commun, primées et louangées par la critique, lui ont attiré une multitude de commandes et une série d’invitations pour des tournées et des activités éducatives sur la scène internationale.

Depuis 2007, Tedd Robinson a délaissé quelque peu les programmes solos intégraux au profit de la création d’œuvres pour d’autres danseurs dans le cadre enchanteur de sa grange convertie en studio (La B.A.R.N.) dans la belle région du Pontiac. Chaque été, un nouveau groupe d’interprètes remarquables travaillent et vivent en résidence à la B.A.R.N. pour créer et interpréter des œuvres du chorégraphe. R3 est le fruit de l’évolution de la pièce Dichterliebe (l’amour d’un poète) créée à la B.A.R.N. à l’été 2010 d’après le cycle de chansons de Schumann. Coproduction du CNA où elle est présentée en exclusivité, l’œuvre R3  comprend d’anciens solos bien-aimés et une nouvelle création. Figurent également au programme des extraits de Rokudo (1996) et de Relic (2009), ainsi qu’un nouveau solo, tout cela présenté par un groupe d’interprètes sur de la musique et des chansons live.

Chorégraphie : Tedd Robinson
Éclairages : jpt
Poésie et paroles : Heinrich Heine
Musique live :  Robert Schumann
Pianiste : Jean Desmarais
Baryton : Denis Lawlor
Interprètes : Susie Burpee, Michael Caldwell, Jennifer Dallas, Masaharu Imazu, Tedd Robinson, Linnea Swan, Mashed Potato Mashers
Costumes : Cie Lielac, Normand Vandal, Teruko
Consultants: Peter Boneham, Normand Vandal
Musique enregistrée : Richard Wagner, Franz Schubert

R3 prend l’affiche au Studio du Centre national des Arts le jeudi 28, vendredi 29, et samedi 30 octobre 2010 à 20 h. Les billets sont à 29, 06 $ pour adultes et 15,88 $ pour les étudiants (contre présentation d’une carte d’étudiant en règle).

Durée : 70 minutes (sans entracte)

Les groupes de dix (10) ou plus épargnent de 15 % à 20 % du prix courant des billets à l’unité; réservations : 613-947-7000, poste 634 ou par courriel : grp@cna-nac.ca .

On peut se procurer des billets aux endroits suivants :

  • En mains propres à la Billetterie du CNA
  • À tous les points de vente de Ticketmaster
  • Par téléphone, dans le réseau Ticketmaster, au 613-755-1111
  • En ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster dans le site Web du CNA (www.cna-nac.ca)
  • Des frais de service s'appliquent à tous les achats effectués par l'intermédiaire de Ticketmaster

Cette production est admissible au programme Buzz en direct. Les étudiants à plein temps de treize (13) à vingt-neuf (29) ans munis d’une carte de membre Buzz en direct dûment enregistrée peuvent acheter jusqu’à deux (2) billets par représentation au prix spécial de 12 $ chacun. Les billets Buzz en direct sont mis en vente à 10 h la veille et sont offerts jusqu’à 18 h le jour même de la représentation. Cette offre est valide pour toutes les places encore disponibles dans la salle, y compris les meilleures. Pour plus de détails, consultez le site Web buzzendirect.ca .

 - 30 -

Renseignements :
Eleri Evans
Agente de marketing et communication, Danse
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 379; courriel : eevans@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .

 

Menu