Coproduction du Théâtre anglais du CNA et de Belfry Theatre
And Slowly Beauty…
(Lentement la beauté)
de Michel Nadeau
écrite en collaboration avec
Marie-Josée Bastien, Lorraine Côté, Hugues Frenette,
Pierre-François Legendre, Véronika Makdissi-Warren et Jack Robitaille
Traduction de Maureen Labonté
Mise en scène de Michael Shamata
Avec la compagnie du Théâtre anglais du CNA

Ottawa, Ontario, le 28 octobre 2011 – Après une remarquable série de représentations au Belfry Theatre à Victoria, le Théâtre anglais du CNA est heureux d’ouvrir la saison 2011-2012 de la série Studio avec la première en langue anglaise de And Slowly Beauty (Lentement la beauté), de Michel Nadeau, dans une traduction de Maureen Labonté. 

« Magique… tout ce que le théâtre doit être… (4 étoiles sur 4) » selon The Globe and Mail et «  … d’une infinie richesse… superbement réalisée… (5 étoiles sur 5) » selon The Times Colonist, And Slowly Beauty... révèle tout le pouvoir de transformation de l’art dans notre vie quotidienne.

Imaginez : vous vous appelez M. Mann et vous venez tout juste de gagner deux billets pour assister à la comédie Les trois sœurs, de Tchekov. Vous savez à peine qui était Tchekov, mais vous assistez à la représentation (seul, car personne d’autre ne veut y assister). De façon tout à fait inattendue, l’expérience transformera votre vie et lentement, la beauté…

La beauté peut-elle réellement nous révéler une nouvelle façon de voir le monde ?
La pièce nous amène à chercher la réponse à cette question.

And Slowly Beauty…, une pièce exceptionnelle et touchante qui montre comment l’art peut changer nos vies, sera présentée au Studio du CNA du 7 au 19 novembre 2011.

Avec Mary-Colin Chisholm, Dennis Fitzgerald, Caroline Gillis, Christian Murray, Thomas Olajide et Celine Stubel.

Les collaborateurs du metteur en scène Michael Shamata sur cette traduction sont le concepteur John Ferguson, le concepteur d’éclairages Michael Walton; la conceptrice sonore Brooke Maxwell, la conceptrice associée Tamara Marie Kucheran et la régisseure Jane Vanstone Osborn.

LC :                             
Lundi 7 novembre
Avant-premières :     
Mardi 8 novembre et mercredi 9 novembre
Première :                  
Jeudi 10 novembre

Hinterview :    Samedi 12 novembre à 13 h au Salon du CNALe directeur artistique du Théâtre anglais du CNA Peter Hinton s’entretient avec la dramaturgique et artiste associée Paula Danckert. Entrée libre.

Rencontres après spectacle : Mercredi 16 novembre et jeudi 17 novembre. Restez bien assis à votre place à la fin de la représentation et assistez à la période de questions avec des artistes de And Slowly Beauty....

Heures des représentations au Théâtre anglais du CNA :   
Les représentations en soirée ont lieu du mardi au samedi à 20 h.
Les matinées du samedi débutent à 14 h.
(aucune représentation les dimanches. Aucune représentation le lundi 14 novembre)

Billets de 21 $ à 39 $
Les groupes de 10 personnes ou plus peuvent faire une demande à l’adresse grp@nac-cna.ca ou visiter www.nac-cna.ca

Les billets sont vendus :

  • En personne à la Billetterie du CNA
  • À tous les comptoirs Ticketmaster
  • Par téléphone : 1 888 991-2787
  • En ligne sur le site Web du CNA à http://www.nac-cna.ca
    Des frais de service sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour en savoir plus long sur le Théâtre anglais du CNA, joignez-vous à nous dans Facebook et YouTube. Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de And Slowly Beauty… cliquez sur le lien http://www2.nac-cna.ca/fr/englishtheatre ou sur le lien menant à la compagnie du Théâtre anglais du CNA, www2.nac-cna.ca/fr/englishtheatre/2011-2012/company.

Cette production est admissible au programme Buzz en direct.                                               Les étudiants à plein temps de treize (13) à vingt-neuf (29) ans munis d’une carte de membre Buzz en direct dûment enregistrée peuvent acheter jusqu’à deux (2) billets par représentation admissible au prix spécial de seulement 12 $ chacun. Les billets Buzz en directmc sont en vente à compter de 10 h la veille jusqu’à 18 h le jour même de la représentation. Cette offre donne accès à toutes les places disponibles dans la salle, y compris les meilleures.Pour plus de détails sur le programme Buzz en directmc, consultez le site Web buzzendirect.ca.

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

-30-

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : sean.fitzpatrick@nac-cna.ca
or consultez le site Web du CNA à l’adresse www.nac-cna.ca

Menu