Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Un don qui a de quoi réjouir en cette Fête du Canada : la Fondation du Centre national des Arts reçoit 500 000 $ de la Fondation de la famille Slaight en soutien aux artistes émergents

OTTAWA, le 29 juin 2012 – La Fondation du Centre national des Arts (CNA) a le plaisir d’annoncer un don de 500 000 $ de la Fondation de la famille Slaight. Le Fonds pour artistes émergents de la famille Slaight servira à soutenir les artistes de la relève qui apparaissent sur les scènes du CNA, y compris dans le cadre de CNA Présente, le volet de programmation entièrement canadien du Centre national des Arts qui met en lumière la musique actuelle et plus encore.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Fondation de famille Slaight pour cette généreuse contribution qui aidera le CNA à continuer de mettre en valeur certains des nouveaux talents canadiens les plus fascinants du moment sur notre scène nationale », se réjouit Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA.

« Le Centre national des Arts est un merveilleux exemple d’une institution nationale qui collabore aussi bien avec les artistes établis qu’avec ceux de la relève. Le CNA est non seulement une scène de prédilection pour les légendes de la musique canadienne actuelle, mais aussi un formidable tremplin pour les étoiles montantes : cela nous a véritablement interpellés, et nous avons tenu à faire notre part pour qu’un plus grand nombre de jeunes artistes puissent s’insérer dans la programmation du CNA», souligne Gary Slaight, président et chef de la direction de Slaight Communications. «De plus, ce don me permet de rendre hommage à la contribution de mon père, Allan, qui a longtemps appuyer les talents canadiens. » 

CNA Présente, en partenariat avec BMO Groupe financier, est le nouveau volet de programmation entièrement canadien du CNA qui braque les projecteurs sur la scène musicale actuelle, en mettant en vedette aussi bien les artistes établis du pays que ceux qui sont aux avant-postes de la génération montante. Sous la houlette de la productrice Simone Deneau, la saison inaugurale 2011-2012 de CNA Présente a mis à l’affiche 33 artistes dans les champs du rock, de la pop, du jazz, du blues et même des arts du cirque, et a reçu un accueil enthousiaste du public qui a rempli les salles, en plus de susciter des échos extrêmement positifs dans les médias.

« Ce fut une merveilleuse année », confirme Mme Deneau, « et tellement inspirante – les artistes ont été formidables, bien sûr, mais aussi, quelle joie de constater tout l’amour que le public canadien nourrit pour les artistes qui animent notre scène musicale actuelle. Nos auditoires ont accouru pour les applaudir. »

« Venir à Ottawa pour nous produire dans le cadre de la série CNA Présente était réellement un honneur », affirment Sheila Carabine et Amanda Walther, qui forment le duo folk acoustique Dala. « À regarder le reste de la programmation et à voir tous ces talents qui ont germé chez nous, nous avions vraiment le sentiment de faire partie d’une grande famille musicale. Et nous étions d’autant plus fières d’être des artistes canadiennes. »

- 30 -

Renseignements :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
Tél. : 613 947-7000, poste 260
rosemary.thompson@nac-cna.ca

Menu