Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

À l’occasion de la fête du Canada, le CNA, en partenariat avec les Ailes d’époque du Canada et le ministère des Anciens Combattants, rend hommage à nos anciens combattants et propose une foule d’activités et de concerts gratuits pour toute la famille

Ottawa, Canada – Le Centre national des Arts, en partenariat avec les Ailes d’époque du Canada et le ministère des Anciens Combattants, proposera un éventail d’activités gratuites pour toute la famille à l’occasion de la fête du Canada, le dimanche 1er juillet. Cette année, le CNA rend hommage aux anciens combattants canadiens et à leur famille en présentant un concert de la Musique centrale des Forces canadiennes, qui interprétera en compagnie de Gertrude Létourneau des chansons empreintes de nostalgie des années 1930 à 1950, suivi par une séance d’autographe des pilotes des Snowbirds des forces canadiennes. 

L’Orchestre du Centre national des Arts se donnera en spectacle tout au long de la journée, alternant avec des concerts du chœur Unisong de 387 chanteurs, du pianiste virtuose québécois Alain Lefèvre et de la sensationnelle violoniste canadienne Natalie MacMaster.

Le Centre national des Arts a l’honneur d’exposer l’un des sept Livres du Souvenir dans Le Salon pour rendre un hommage spécial aux anciens combattants canadiens. Le livre s’intitule : « Au service du Canada – Le Septième Livre du Souvenir ». Les visiteurs pourront voir cet ouvrage unique qui renferme les noms de tous les Canadiens qui sont tombés au combat depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, y compris ceux qui ont perdu la vie dans les récents efforts déployés en Yougoslavie, en Afghanistan et ailleurs.

« Notre gouvernement est fier de s’associer au Centre national des Arts pour promouvoir la reconnaissance et favoriser la compréhension des accomplissements et sacrifices d’hommes et de femmes ayant servi notre pays », a dit l’honorable Steve Blaney, ministre des Anciens Combattants. « La célébration de la fête du Canada est une excellente manière de les honorer et de se souvenir de ceux qui se sont donnés avec altruisme à la cause de notre liberté. »

Voici quelques-uns des faits saillants de la fête du Canada : 

10 h

 

Chœur Unisong 2012
Concert réunissant 387 choristes de partout au Canada, sous la direction d’Elroy Friesen (salle Southam)

10 h à 17 h

Livre du Souvenir
Les visiteurs pourront voir les noms des Canadiens qui ont combattu dans de nombreuses guerres (Le Salon)

11 h 30 à 15 h 30

Savoureux brunch de la fête du Canada – Cuisine de Michael Blackie (Restaurant le café)

11 h à 12 h

La Musique centrale des Forces canadiennes
(Spectacle en plein air sur la terrasse du CNA, angle Elgin et Queen)

11 h à 14 h 45

Le Ottawa Stilt Union
Animation et représentation à 14 h 15 par cette compagnie qui crée du théâtre en utilisant des échasses, des acrobaties et d’autres formes de théâtre physique pour raconter des histoires (Ruelle Lawrence Freiman).

11 h à 16 h

 

Le Coin des enfants
Artisanat, coloriage et activités riment avec une tonne de plaisir pour les enfants (Foyer du Studio) 

11 h à 14 h

BBQ de la fête du Canada avec le chef du CNA, Michael Blackie
(Ruelle Lawrence-Freiman)
 

12 h à 22 h

Le Jardin de la Bière
 

13 h à 16 h

 

Spectacle de break-dance par la troupe Culture Shock
Apprenez à danser le hip-hop! (Prestations en plein air sur la terrasse du CNA, angle Elgin et Queen) 

13 h 30 à 15 h

 

Waiting for You – Gertrude Létourneau
Pour rendre hommage à nos anciens combattants, la chanteuse et flutiste Gertrude Létourneau chante des chansons des années 1930 à 1950 au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants (« Harbour Lights », « J’attendrai », « Something to Remember You By », et « Que reste-t-il de nos amours? »). Elle sera accompagnée par le guitariste jazz Garry Elliott et le trompettiste Don Paterson (Quatrième Salle)
 

13 h 45 et 14 h 45

Loyal Kigabiro : Les Tambours sacrés du Burundi
(Ruelle Lawrence-Freiman)
 

14 h 30

Orchestre du Centre national des Arts avec le chœur Unisong et le pianiste Alain Lefèvre
Sous la direction de Tania Miller, directrice musicale de l’Orchestre symphonique de Victoria (Salle Southam)
 

17 h à 21 h

Souper de la fête du Canada
(Restaurant le café; réservations : 613-594-5127)
 

18 h à 19 h

Snowbirds des Forces canadiennes
Des membres de l’escadron de démonstration aérienne signeront des autographes (Foyer principal)

19 h 30

Orchestre du Centre national des Arts avec le chœur Unisong et la violoniste Natalie MacMaster
Sous la direction de Tania Miller, directrice musicale de l’Orchestre symphonique de Victoria (Salle Southam)

La traditionnelle célébration de la fête du Canada au CNA attire chaque année des milliers de visiteurs. Elle offre une oasis de plaisir aux familles qui prennent part aux festivités sur la Colline du Parlement. Pour de plus amples renseignements sur les célébrations de la fête du Canada au CNA, veuillez visiter le nac-cna.ca.

Les Ailes d’époque du Canada est une organisation sans but lucratif fondée par l’homme d’affaires et philanthrope d’Ottawa Michael Potter pour célébrer la riche histoire aéronautique de notre pays, ainsi que pour éduquer et inspirer les Canadiens par de belles histoires de héros, d’avions et d’événements qui font ce beau patrimoine. Le spectacle aérien bien connu, Gatineau-Ottawa en vol, qui accueille les fameux Snowbirds et plus de 100 avions de légende de partout au Canada et aux États-Unis, se tiendra à l’aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa les 15 et 16 septembre 2012. Pour plus d’informations, visitez vintagewings.ca.

- 30 -

 Pour de plus amples renseignements:
Carl Martin, conseiller en communication
Centre national des Arts
(613) 947-7000, poste 560
(613) 291-8880 (cellulaire)

Menu