LUNDI EN MUSIQUE!

Le 3 mai 2012)  Environ 500 élèves de la région seront réunis autour du Quintette à cuivres Rideau Lakes de l’Orchestre du CNA pour célébrer l’éducation musicale par une prestation de 20 minutes dans le cadre du Lundi en Musique le 7 mai 2012 à 12 h 45, à la salle Jean Pigott de l’Hôtel de ville d’Ottawa, situé au 110, avenue Laurier ouest. Le Centre national des Arts (CNA) participe pour la huitième année à cet événement s’inscrivant dans l’un des grands objectifs de la Société qui consiste à promouvoir l’éducation musicale dans les écoles.

Ce concert gratuit, présenté par le Centre national des Arts, comprendra des prestations bilingues de l’Ode à la joie de Beethoven et de Chanson pour le Canada de Halley. La note finale – et le clou – de l’événement aura lieu à 13 h lorsque les jeunes réunis à l’hôtel de ville et les élèves de partout au pays entonneront à l’unisson la chanson thème du Lundi en Musique, Demain viendra, de Luke Doucet.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, sera présent à l’événement, durant lequel il déclarera la semaine du 7 au 13 mai 2012 « Semaine de l’Orchestre du Centre national des Arts » dans la région de la capitale nationale. Tout au long de cette semaine, le CNA proposera une série d’activités inspirantes mettant l’accent sur l’apport de l’Orchestre du CNA et de ses musiciens à leur milieu. Pour en savoir plus sur la Semaine de l’Orchestre du CNA, visitez le http://www.nac-cna.ca.

Le Quintette à cuivres Rideau Lakes de l’Orchestre du CNA (formé de Karen Donnelly, trompette; Steven van Gulik, trompette; Donald Renshaw, trombone; Jill Kirwan, cor; et Nicholas Atkinson, tuba) se joindra aux membres de trois chœurs d’Ottawa (le Cantiamo Girls Choir, le Cantiamo Training Choir et l’Ottawa Children’s Choir) réunis autour de leur directrice Jackie Hawley, ainsi qu’aux élèves et enseignants de plusieurs écoles de la région, à savoir : l’école publique Avalon, l’école publique Bayshore, l’école publique Blossom Park, la Counterpoint Academy, l’école publique Featherston Drive, l’école publique Henry Larsen, la Joan of Arc Academy, la March Academy, l’école publique Robert E. Wilson et l’école publique Roberta Bondar.

Le Lundi en Musique est un événement annuel organisé par la Coalition pour l’éducation en musique au Canada, qui célèbre son 20e anniversaire cette année. Cet organisme a pour but de célébrer le pouvoir des programmes d’éducation musicale dans les écoles et de souligner leur importance par des prestations données dans les localités d’un bout à l’autre du pays. En 2011, plus de 1 700 écoles et groupes de tout le Canada participaient à la huitième édition annuelle du Lundi en Musique. Pour tout complément d’information, visitez le www.musicmakesus.ca/lundienmusique.ca.

La participation du Centre national des Arts au Lundi en Musique est rendue possible grâce au soutien des Amis de l’Orchestre du CNA. Le CNA est fier de s’associer à la Coalition pour l’éducation en musique au Canada pour la présentation de cet événement.

Conseillère en communication, Centre national des Arts

613 947-7000,  poste 849