Le Centre national des Arts lance sa campagne 2011 Partager l’esprit en faveur d’enfants méritants et de leur famille
Ottawa (Canada) – Le Centre national des Arts, avec l’appui de généreux commanditaires et bienfaiteurs, fera vivre la magie des arts de la scène à des centaines d’enfants méritants de la région d’Ottawa-Gatineau et à leur famille durant la période des Fêtes et tout au long de l’année.
Partager l’esprit, une initiative qui en est à sa troisième année, vise des familles qui, pour des raisons économiques ou de santé, n’auraient peut-être pas la chance de voir des spectacles au CNA. Partager l’esprit leur permettra d’assister gratuitement à des spectacles de classiques des Fêtes – comme Le Messie de Haendel, Casse-Noisette, Le Noël gospel d’Andrew Craig avec l’Orchestre du CNA, ainsi qu’Oliver! – et à d’autres remarquables productions tout au long de la saison du CNA.
Les billets seront remis à des personnes choisies par les partenaires communautaires du CNA, notamment les Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa, le Club des garçons et filles d’Ottawa, Candlelighters, la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Fondation de l’Aide à l’enfance d’Ottawa, la Community Living Renfrew County South, la Banque d’alimentation d’Ottawa, le Royal Ottawa, la Fondation des Sénateurs, le Fonds Habineige et Centraide.
L’an passé, plus de 600 personnes et sociétés ont contribué à l’initiative, qui a permis de remettre plus de 1000 billets à des familles méritantes pour des spectacles au CNA.
« L’initiative Partager l’esprit a touché tant de personnes en 2010 », a déclaré Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « Nous sommes fiers du succès qu’a remporté le programme au cours des deux dernières années et nous espérons apporter de la joie à encore plus de familles méritantes au cours de cette période des Fêtes et tout au long de l’année. Bien des gens mériteraient de profiter de cette initiative dans la région d’Ottawa. »
« Trop de résidents de notre ville prospère sont laissés pour compte », a indiqué Max Keeping, président d’honneur de la campagne Partager l’esprit. « Dans certains quartiers, un enfant sur trois vit dans la pauvreté et a difficilement accès à des loisirs et aux arts. Il est de notre devoir, comme collectivité, de donner des chances égales à TOUS les enfants. Partager l’esprit est un remarquable présent aux enfants défavorisés et à leur famille. »
L’initiative Partager l’esprit est rendue possible grâce à l’appui des partenaires principaux Tim Hortons et Trinity Development Group, du partenaire associé Banque MBNA Canada, de l’honorable John Manley et de Judith Manley, et des quelque 650 donateurs qui ont soutenu Partager l’esprit par le biais du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA.
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Carl Martin |