Enrichir la communauté par la musique : L’Orchestre du CNA joue devant 700 élèves, enseignants et leurs familles à la BFC Gagetown le 24 novembre

OTTAWA—L’Orchestre du Centre national des Arts donnera une matinée scolaire bilingue à la Base des Forces canadiennes (BFC) Gagetown à Oromocto (Nouveau-Brunswick) en l’honneur des militaires canadiens et de leurs familles le jeudi 24 novembre 2011 à 13 h.

Ce sera l’occasion pour l’Orchestre du CNA de remercier, au nom de tous les Canadiens, les militaires et leurs familles pour les services qu’ils rendent à la nation. Les écoles suivantes participeront à l’événement : la Hubbard Avenue Elementary School, la Cambridge Narrows Community School, la Summerhill Elementary School et l’École Arc-en-ciel.

Les médias peuvent se rendre au Théâtre de la Base situé à l’entrée principale de la BFC Gagetown.

Placée sous la direction du chef d’orchestre canadien Julian Kuerti, étoile montante de la scène musicale, la matinée scolaire Allez, Mozart! mettra à l’honneur l’ensemble de tambours et cornemuses 3 Area Support Group Pipes & Drums, Sean Rice, deuxième clarinette de l’Orchestre du CNA, originaire de St. John’s (Terre-Neuve), le comédien John Doucet et la vedette locale du violon de tradition populaire Samantha Robichaud. Le crieur officiel d’Oromocto Fred Hackett donnera le coup d’envoi aux festivités.

Avant la représentation, les membres de l’Orchestre du CNA se joindront à un groupe choisi d’employés de la base pour le lunch au mess. Après la matinée, Samantha Robichaud se produira devant un petit groupe d’enfants au Centre de ressources famille de la base.

La matinée scolaire à la BFC Gagetown est rendue possible en partie par Tim Hortons.

La prestation de l’Orchestre du CNA à la BFC Gagetown viendra clôturer la tournée de 12 jours effectuée par l’ensemble dans les quatre provinces de l’Atlantique. L’Orchestre s’est arrêté d’abord à St. John’s (Terre-Neuve) le 13 novembre, puis a fait escale à Charlottetown (Î.-P.-É.), Halifax (N.-É.), Moncton, Fredericton et Saint John (Nouveau-Brunswick). La tournée, qui comporte neuf concerts et 80 activités éducatives, joindra au total 10 000 personnes.

Pour obtenir des entrevues ou plus d’information, les médias sont invités à communiquer avec les personnes-contact dont les noms apparaissent au bas de ce communiqué. On trouvera plus de détails sur la Tournée au Canada atlantique, ainsi que les biographies des artistes, au www.tourneeocna.ca.

À PROPOS DE L’ORCHESTRE DU CNA

Joindre les Canadiens partout au pays par des tournées est un volet central du mandat de l’Orchestre du CNA. Au fil de ses 42 années d’existence, l’ensemble s’est produit dans des centaines d’endroits partout dans le monde – 118 villes et localités au Canada (notamment durant sa tournée de 2002 au Canada atlantique) et 122 villes à l’étranger.

Toujours à l’avant-garde de la technologie et de l’éducation artistique, le service primé des Nouveaux médias du CNA permet à tous les Canadiens de suivre en ligne la tournée de l’Orchestre du CNA au Canada atlantique au www.tourneeocna.ca, où ils trouveront blogues, vidéos, fichiers balados, photos et plus encore. On peut aussi suivre la tournée sur twitter à #CNAduCanada, et sur la page du CNA sur Facebook.

La Fondation du Centre national des Arts est profondément reconnaissante du soutien apporté à la Tournée au Canada atlantique par les partenaires régionaux CN (Nouvelle-Écosse), Suncor Énergie (Terre-Neuve) et Tim Hortons (BFC Gagetown, Nouveau-Brunswick), de même que par les partenaires participants Diane et Wesley Campbell, Zita Cobb, ainsi que Ian et Jan Craig. Elle remercie également les Amis du CNA Crosbie Group of Companies, Long & McQuade Musical Instruments, McInnes Cooper, la Gill Radcliffe Foundation et RBC Banque Royale.

La Tournée au Canada atlantique est rendue possible également grâce au Fonds national du président, lequel appuie les programmes du CNA partout au pays. La Fondation du CNA remercie chaleureusement les donateurs du Canada atlantique qui ont contribué au Fonds national du président; la Craig Foundation, Fred et Elizabeth Fountain, Dale Godsoe, C.M., Frederick et Joanne MacGillivray, Frank et Debbie Sobey, ainsi que Gary Zed, administrateur de la Fondation du CNA, qui a effectué un don à la mémoire de Leesha et Amelia Zed.

La Tournée au Canada atlantique a pour transporteur partenaire Air Canada et pour hôtel partenaire Delta Hotels and Resorts. Les médias partenaires nationaux sont CBC – Radio-Canada et le National Post, et le média partenaire est Atlantic Business Magazine.

Points de contact pour l’achat de billets pour les concerts de l’Orchestre du CNA dans chacune des villes escales :

Fredericton (le 22 nov.)

The Playhouse