Émission de téléréalité mettant en vedette le chef exécutif du CNA Michael Blackie en lice pour un prix Gemini

Ottawa (Canada) – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé aujourd’hui la nomination de l’émission Chef Off, mettant en vedette Michael Blackie, chef exécutif du Centre national des Arts, pour un prix Gemini dans la catégorie Meilleure émission ou série de téléréalité.

Le chef Blackie dit de cette émission, réalisée par Food Network Canada, qu’elle est un mélange de « bonne cuisine, hilarité et sabotage ». Dans chaque épisode, il donne la réplique à Michael Lyon, chef exécutif de l’hôtel-boutique Eldorado Hotel à Kelowna, en Colombie-Britannique. Lors de chaque épisode, les deux chefs sont placés devant un nouveau défi : éplumer un poulet, ou encore cuisiner un plat alors que son rival a fermé la conduite de gaz.  Les créations culinaires des deux adversaires sont jugées à la fin de l’émission.

Les autres finalistes de la catégorie sont All for Nothing?, émission diffusée au W Network (Corus), Best Trip Ever, que l’on peut voir au Discovery Channel (Bell Media), Conviction Kitchen, présentée à CityTV (Rogers), et Dragons' Den, diffusée au réseau CBC. On trouvera la liste complète des productions en nomination ici.

Les célébrations entourant la 26e édition des prix Gemini s’échelonneront sur trois soirs. Elles débuteront le mardi 30 août pour se poursuivre le lendemain au Centre des congrès du Toronto métropolitain, et culmineront le 7 septembre par une soirée diffusée en direct à CBC Television.

Michael Blackie est né dans le comté de Leicestershire, en Angleterre, et a grandi à Montréal. Il a accumulé près de 25 ans d’expérience sur trois continents. Après avoir gravi les échelons dans quelques-uns des meilleurs restaurants de Toronto, il a eu la chance inouïe de faire ses classes d’apprenti à l’hôtel Windsor Arms. Au cours des 10 dernières années, le chef Blackie a travaillé dans certains des plus prestigieux hôtels du monde, notamment le Fairmont Pierre Marques (au Mexique) et l’Oberoi (à Bali), un cinq étoiles luxueux élu meilleur hôtel-boutique en 2002 par The Leading Hotels of the World et qui est paru sur la liste d’hôtels prisés de Condé Nast alors qu’il y travaillait. Parmi les nombreux faits saillants de sa carrière, il a occupé les postes de sous-chef exécutif et de chef intérimaire au renommé Mandarin Oriental (à Hong Kong). Jusqu’à tout récemment, Michael Blackie était chef exécutif à l’hôtel Brookstreet, à Ottawa. À peine trois mois après son entrée en fonction à la tête du restaurant de l’établissement, le célèbre Perspectives, ce dernier remportait quatre diamants, la cote tant convoitée du CAA.

 -30-

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 560
(613)291-8880

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!