Le CNA rassemble les plus grandes vedettes de la scène culinaire locale et nationale pour l’Événement Chefs étoiles canadiens

 

Ottawa (Canada) – Le 24 janvier prochain, le Centre national des Arts et des chefs parmi les plus populaires de la capitale accueilleront les plus grandes vedettes de la scène culinaire canadienne à l’occasion du premier événement annuel Chefs étoiles canadiens.

Animée par Kevin Brauch, hôte de The Thirsty Traveller à Food Network Canada, cette journée fera découvrir les talents et les meilleurs plats de chefs canadiens dans le cadre de démonstrations, de discussions et de dégustations de mets et de vins qui souligneront l’importance de la cuisine canadienne moderne.

Des chefs parmi les plus célèbres de tout le pays viendront mettre à l’épreuve leur esprit culinaire aux côtés de chefs locaux renommés pour une expérience gourmande inoubliable.

L’activité durera toute la journée et comportera deux volets :

1)      Démonstrations en direct à l’extérieur du Studio du CNA, de 8 h 30 à 17 h 30 : chaque chef disposera à cet effet de 45 minutes, dont 15 seront réservées aux questions de l’auditoire.

2)      « Réception-dégustation ambulatoire » dans le Foyer principal du CNA, de 18 h à 21 h : Chaque chef de l’extérieur de la région sera jumelé à un chef local pour préparer un bijou gustatif absolument unique, qui sera offert au public, accompagné d’un vin avec lequel il s’harmonise.

Les billets coûtent 99 $ pour les démonstrations et 75 $ pour la réception-dégustation, ou 145 $ pour la journée entière (taxe en sus) et peuvent être achetés dès maintenant à la Billetterie du CNA ou auprès de Ticketmaster, au 613?755?1111.

Certains participants sont des vedettes de la chaîne Food Network Canada : Michael Blackie, chef du Centre national des Arts; David Rocco, du Dolce Vita (Toronto, Ontario); Brad Long, de Belong Cafe (Toronto, Ontario); et Michael Lyon, de l’hôtel Eldorado (Kelowna, Colombie-Britannique). 

Quelques-unes des plus grandes étoiles de la scène culinaire canadienne prendront également part à l’événement : Anthony Walsh, du Canoe (Toronto, Ontario); Michael Howell, du Tempest (Wolfville, Nouvelle-Écosse); Ray Bear, du MIX (Halifax, Nouvelle-Écosse); Paul Rogalski, du ROUGE (Calgary, Alberta); et Mathieu Cloutier, de Kitchen Galerie (Montréal, Québec).

Ce sont des chefs parmi les meilleurs de la capitale qui accueilleront leurs homologues de tout le pays : Clifford Lyness, du Perspectives, à l’hôtel Brookstreet; Cesare Santaguida, de Vittoria Trattoria, Charlotte Langley, de Whalesbone Oyster House; Robyn Bowen, de l’Empire Grill; Marc Lépine, d’Atelier; Michael Moffatt, de Beckta Dining and Wine; et Norm Aiken, de Juniper Dining.

L’événement Chefs étoiles canadiens est rendu possible grâce aux collaborateurs suivants : l’Ottawa Citizen, ARC The Hotel, C. A. Paradis, Testek Instruments Inc., Savvy Company, Orleans Fresh Fruit, Summit, Chef Works Canada Inc., Van Houtte et Food Network Canada.

L’Événement Chefs étoiles canadiens est tenu au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, qui favorise l’éducation et la formation artistiques ainsi que le mentorat de jeunes canadiens.

– 30 –

Renseignements :

Natalie Peachy
Marketing – Réunions et banquets
Centre national des Arts
613?947?7000, poste 353

 

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613?947?7000, poste 560
613?291?8880 (cell.)

 

Menu