Le CNA lance sa campagne des Fêtes 2010 Partager l’esprit en faveur d’enfants méritants et de leur famille

Ottawa (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA), avec l’appui de généreux commanditaires et amis, fera vivre la magie des arts de la scène à des centaines d’enfants méritants de la région d’Ottawa-Gatineau et à leur famille à l’approche des Fêtes.

Partager l’esprit, une initiative exaltante qui en est à sa deuxième année, est destinée aux enfants et à leur famille qui, pour des raisons économiques ou de santé, n’auraient peut-être pas la chance de voir des spectacles au CNA à l’approche de Noël. L’initiative leur permettra d’assister gratuitement à une représentation ou à une répétition publique d’un classique des Fêtes comme Le Messie de Haendel, Casse-Noisette, Les Canadian Tenors chantent Noël avec l’Orchestre du CNA, le concert Pops La musique de Motown et le Mariinsky Ballet.  

Les billets seront remis à des personnes choisies par les partenaires communautaires du CNA, notamment les Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa, le Club des garçons et filles d’Ottawa, Candlelighters, la Fondation CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario), la Banque d’alimentation d’Ottawa, la Fondation des Sénateurs et le Fonds Habineige.

L’an dernier, plus de 900 personnes et entreprises ont contribué à l’initiative, qui a permis de remettre plus de 600 billets à des familles méritantes pour 12 spectacles du temps des Fêtes au CNA.

« L’initiative Partager l’esprit a touché tant de personnes en 2009 », de déclarer Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « Nous sommes fiers du succès remporté l’an dernier et espérons apporter de la joie à encore plus de familles méritantes cette année. Il y a, dans la région d’Ottawa-Gatineau, tellement de gens qui mériteraient de profiter de cette initiative. »

« Trop de résidents de notre ville prospère sont laissés pour compte », a indiqué pour sa part Max Keeping, président d’honneur de la campagne Partager l’esprit. « Dans certains quartiers, un enfant sur trois vit dans la pauvreté et a difficilement accès à des loisirs et aux arts. Il est de notre devoir, comme collectivité, de donner des chances égales à TOUS les enfants. Partager l’esprit, c’est un remarquable présent aux enfants et aux familles qui sont moins choyés par la vie.

Dans le cadre de la campagne, des musiciens de l’Orchestre du CNA se rendront également au CHEO et à la Maison de Roger pour divertir en musique les jeunes patients et les membres de leur famille pour qui il serait impossible d’assister à des représentations au CNA. De plus, les spectateurs du Centre national des Arts seront invités à déposer, d’ici Noël, des aliments non périssables et des vêtements d’extérieur d’hiver pour enfants à l’état presque neuf dans une boîte prévue à cette fin dans le Foyer du CNA.

L’initiative Partager l’esprit est rendue possible par les membres régionaux du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA, par Tim Hortons, par les partenaires communautaires Mark Motors of Ottawa Ltd, l’honorable John Manley et Judith Manley, Tom Manley, Marcellin et Rita Savard, l’Association des employés du CNA, l’Association des musiciens de l’Orchestre du CNA et des dizaines de généreux spectateurs du CNA qui ont contribué à réunir les 75 000 $ que coûte cette initiative.

-30-

Renseignements :

Carl Martin
Communications
613-947-7000, poste 560
613-291-8880 (cell)

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!