Première à Ottawa, au CNA, du film BARNEY’S VERSION de Serendipity Point Films

OTTAWA— L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien, sera l’hôte d’une projection spéciale du film BARNEY’S VERSION en première à Ottawa, au Centre national des Arts le mardi 2 novembre. Basé sur le roman primé du même nom de Mordecai Richler, BARNEY’S VERSION est produit par Robert Lantos (Eastern Promises, Being Julia), réalisé par Richard J. Lewis (CSI : Crime Scene Investigation, Whale Music), d’après un scénario de Michael Konyves.

« Je suis ravi que nous puissions présenter ce film remarquable au Centre national des Arts à Ottawa », a déclaré le ministre du Patrimoine canadien, James Moore. « Voilà un bel exemple du haut calibre des films produits au Canada et une excellente occasion de découvrir un autre grand film rendu possible grâce à un partenariat public-privé avec Téléfilm Canada. »

« Avec Barney’s Version, Mordecai Richler m’a laissé  un legs magnifique. L’adaptation à l’écran de l’ultime roman de l’auteur a été un grand privilège et marque le point culminant de ma carrière », a affirmé pour sa part Robert Lantos.

On déroulera le tapis rouge à cette scintillante soirée à laquelle assisteront M. Lantos accompagné de la veuve de Mordecai Richer, Florence Richler, ainsi que plusieurs membres de la distribution : Scott Speedman, figure canadienne du petit et du grand écran, bien connu pour son rôle dans la dramatique télévisée Felicity; Macha Grenon, l’une des actrices les plus connues au Québec, qui tenait la vedette dans la série Lance et Compte; et un nouveau visage, Anna Hopkins, qui incarne la fille de Barney Panofsky.

Le film met en vedette Paul Giamatti et Minnie Driver, tous deux mis en nomination aux Academy Awards, Dustin Hoffman, lauréat aux Academy Awards, l’actrice britannique primée Rosamund Pike dans le rôle de la troisième épouse adorée de Barney Panofsky, et la comédienne canadienne Rachelle Lefevre, qui joue sa première femme.  

« BARNEY’S VERSION est une joyeuse comédie qui raconte la vie d’un personnage inoubliable évoluant dans un décor tout aussi inoubliable. Il est formidable de voir de grandes coproductions internationales tournées au Canada, dans ce cas-ci dans la métropole chérie de Mordecai Richler, Montréal. Je sais que l’auditoire va adorer ce film », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada.

Basé sur le roman du célèbre auteur canadien Mordecai Richler, BARNEY’S VERSION raconte l’histoire touchante de Barney Panofsky, producteur de télévision impulsif, irascible et impitoyable. On passe du rire aux larmes dans ce récit des trois mariages de Barney avec des femmes très différentes les unes des autres.

 La ville de Mordecai Richler, Montréal, est portée à l’écran par des scènes tournées notamment dans le jardin de l’hôtel Ritz-Carlton sur la rue Sherbrooke et le bar Grumpy’s situé sur la rue Bishop, deux endroits qu’avait l’habitude de fréquenter l’homme de lettres.

« Mordecai Richler, qui figure au rang des plus grands écrivains canadiens, est venu souvent au CNA pendant sa vie. C’est pour nous un honneur de projeter dans nos murs ce film qui salue son œuvre  et qui nous permet par la même occasion de rendre hommage à deux Canadiens, le réalisateur Richard J. Lewis et le producteur Robert Lantos », a déclaré Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts.

Cette projection est rendue possible grâce au généreux soutien de nombreux commanditaires, dont Serendipity Point Films, Entertainment One, Astral, Corus Entertainment, Wind Mobile, CIBC, Zip.ca, CBC/Radio-Canada, le Centre national des Arts, la Société de développement de l’industrie des médidas de l’Ontario et Téléfilm Canada.

Une invitation est requise pour assister à cet événement. Le Centre national des Arts offrira toutefois des billets au public par l’entremise de concours à la radio et à la télévision.

                                  -30-

Renseignements :

Rosemary Thompson. CNA (613) 947-7000 ext 260

rthompson@nac-cna.ca

Susan Smith. Bluesky Strategy. (613) 241-3512 ext 221

susan@blueskystrategy.com

Élise Proulx Telefilm (514) 283-0838 ext 2090

proulxe@telefilm.gc.ca

 

 

Menu