Une nouvelle saison spectaculaire est
sur le point de s’amorcer au CNA -
Billets en vente dès le 6 septembre à 10 h!

OTTAWA, le 30 août – La saison 2011-2012 du Centre national des Arts (CNA) est sur le point de s’amorcer et le temps est venu pour vous d’en profiter, alors que les billets sont mis en vente le 6 septembre à 10 h! Les plus grands noms du monde des arts et du divertissement – de tout le Canada et du monde entier – se produiront dans le cadre des concerts et des productions de théâtre et de danse présentés sur toutes les scènes du CNA. Quels que soient vos goûts, vous trouverez de quoi les satisfaire au CNA – ne manquez pas cette occasion de vous procurer des billets pour nos passionnantes productions avant qu’ils ne soient tous vendus.

Le mardi 6 septembre à 10 h, les billets à l’unité seront mis en vente pour la saison 2011-2012 de l’Orchestre du CNA, de la Danse, du Théâtre français, du Théâtre anglais et de CNA Présente, alors que la Billetterie ouvrira officiellement ses portes.

Par la même occasion, afin de donner le coup d’envoi à la saison 2011-2012 en beauté, le CNA offrira de l’animation gratuite dans le foyer mettant à contribution des musiciens, des danseurs et une parade de costumes tirés de productions passées du CNA.

Voici les activités au programme de 10 h 15 à 13 h :

  • Un trio à cordes en prestation au foyer
  • Une parade de costumes provenant de différentes productions passées du CNA
  • Une démonstration de tango
  • Une exposition de dessins de costumes des productions passées du CNA
  • Café, thé et biscuits offerts à titre gracieux

 Une journée agréable et divertissante pour tous – soyez-y!

Renseignements importants pour notre public :

Du 29 août au 3 septembre 2011 : Semaine de prévente réservée aux abonnés – il est encore temps de vous abonner!
La Billetterie du CNA se fera un plaisir d’accueillir les nouveaux abonnés de dernière heure à la saison 2011-2012 de l’Orchestre du CNA, du Théâtre français, du Théâtre anglais et de la Danse. Dans le cadre de cette semaine spéciale, les abonnés à la saison 2011-2012 qui le désirent peuvent acheter des billets supplémentaires ou échanger leurs billets (sans frais) à la Billetterie du CNA avant qu’ils ne soient mis en vente dans le public.

Le forfait Multichoix du CNA
Le forfait Multichoix vous offre la possibilité de choisir quatre (4) présentations ou plus parmi les programmations régulières de l’Orchestre du CNA, de la Danse, du Théâtre et de la Quatrième Salle. Ce forfait d’abonnement vous permet d’économiser, en moyenne, 15 % du prix courant des billets à l’unité, en plus de profiter d’avantages réservés aux abonnés du CNA comme la possibilité d’échanger vos billets sans frais et des rabais pour assister à d’autres présentations du CNA. Forfaits à partir de 85 $ seulement! Offre soumise à conditions.

Voici quelques-uns des faits saillants de la saison 2011-2012 :

22 septembre 2011 : Début de la saison du Théâtre français du CNA
Après trois saisons remplies de moments théâtraux et d’activités mémorables, et pour marquer sa dernière saison à la tête du Théâtre français, le dramaturge, metteur en scène et comédien Wajdi Mouawad a programmé, pour la saison 2011-2012, dix-neuf productions au total, y compris trois premières canadiennes, une première nord-américaine et une exclusivité nord-américaine présentée en français et en arabe. La saison s’amorce avec Chante avec moi, un spectacle écrit et mis en scène par Olivier Choinière. Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen (artiste associé, direction enfance/jeunesse) ont fait appel à des dramaturges, des metteurs en scène et des concepteurs qui nous invitent à jeter un regard neuf sur toute la gamme des émotions qui façonnent nos existences. Ces artistes et créateurs se plaisent à remettre en question nos idées préconçues sur ce que devrait être le théâtre, en jouant à la fois sur le contenu et la forme et en embrassant une vision artistique singulière.

24 septembre 2011 : Début de la saison de l’Orchestre du CNA
La saison 2011-2012 de l’Orchestre du Centre national des Arts est tout simplement extraordinaire, avec des centaines de moments musicaux  – allant des œuvres les plus connues et appréciées aux découvertes les plus exaltantes – qui sauront inspirer et réjouir tous les mélomanes. La saison démarre en trombe, le 24 septembre, avec la présentation du Gala du CNA mettant en vedette Pinchas Zukerman, l’Orchestre du CNA et l’artiste invitée Sarah McLachlan! Au menu de la saison, on retrouve des concerts de musique classique et pops, des concerts pour les jeunes, des concerts midi, et des concerts présentés en matinée le dimanche. En tout, cinquante et un (51) programmes distincts font l’objet de quatre-vingt-onze (91) concerts. La saison est répartie sur neuf séries d’abonnement : Signature Mark Motors Audi, Ovation, Bravo Bostonian, Grands interprètes, Concerts hors série, Pops CTV, Aventures familiales Banque TD avec l’Orchestre du CNA, Concerts bouts d’chou, et Musique pour un dimanche après-midi – une série de concerts de musique de chambre présentés à l’Auditorium du Musée des beaux-arts du Canada.

5 octobre 2011 : Début de la saison de Danse CNA
La saison 2011-2012 de Danse CNA prend son envol les 5 et 6 octobre avec la présentation de Babel (words) des chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet. La saison 2011-2012 met à l’honneur quelques-uns des artistes les plus rafraîchissants et cohérents de la planète, dans des œuvres teintées de leurs expériences personnelles. Du ballet contemporain au kathak, de la danse traditionnelle irlandaise à la fusion hip-hop, la saison de Danse CNA vous invite à découvrir quelques-unes des œuvres les plus abouties et les plus novatrices, créées et interprétées par des artistes du monde entier – d’Argentine, de Belgique, du Brésil, de l’Inde, du Royaume-Uni, d’Irlande, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Chine, de Russie, des États-Unis et du Canada – en un seul et même lieu. Parmi les autres faits saillants de la saison, mentionnons Danzón du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, en exclusivité canadienne, et le légendaire Ballet du Bolchoï dans Don Quichotte.

18 octobre 2011 : Début de la saison du Théâtre anglais du CNA
Pour la saison 2011-2012, le Théâtre anglais met à l’affiche neuf productions sensationnelles qui représentent la crème de la crème du théâtre d’expression anglaise. Chaque pièce est en soi une œuvre emblématique d’un artiste créateur au sommet de son art; de Shakespeare aux plus récentes créations canadiennes, les auditoires apprécieront à coup sûr cette programmation des plus imaginatives qui s’adresse à toute la famille. La Compagnie de théâtre anglais du CNA apparaîtra dans cinq productions réparties sur les séries Theatre et Studio, à commencer par l’attachante comédie romantique de David French intitulée Salt-Water Moon, suivie de la spectaculaire comédie musicale Oliver! de Lionel Bart pour le temps des Fêtes. Le 6 septembre, le public aura aussi l’occasion d’acheter des billets pour Wit’s End III: Love Life, le plus récent spectacle de Sandra Shamas. Cette présentation hors série prendra l’affiche du 10 au 14 avril 2012.

22 octobre 2011 : CNA Présente - un NOUVEAU volet de programmation au CNA!
Des artistes établis jouissant d’une stature quasi légendaire sur la scène internationale aux plus fascinants musiciens et artistes de variétés de la relève, CNA Présente accueille les grands noms déjà connus de tous, et les noms à retenir pour demain.

Voici un bref aperçu des artistes qui se produiront dans le cadre de CNA Présente au cours de la saison 2011-2012 : le 22 octobre à la Quatrième Salle, la saison s’amorce avec le superbe pianiste et chanteur canadien Michael Kaeshammer, renommé pour son charisme et sa virtuosité; le 29 octobre, Sophie Milman, une étoile montante qui fusionne les traditions du jazz et de la musique pop, se produit à la Quatrième Salle; le 12 novembre, une soirée à marquer d’une pierre blanche avec l’incomparable Rufus Wainwright dans une prestation intime en solo – une merveilleuse gâterie à l’approche des Fêtes! Le délicieux duo Dala, avec son style folk-pop tout en douceur et plein de délicatesse, présente un concert de Noël le 1er décembre. La saison de CNA Présente sera officiellement lancée le 22 septembre.

On peut se procurer des billets en mains propres à la Billetterie du CNA de 10 h à 21 h (du lundi au samedi) ou, par l’intermédiaire de TicketMaster (frais de service en sus), au 1-888-991-2787 ou en ligne, via le site Web du CNA à l’adresse www.nac-cna.ca.

-     30    -

Menu