Sandra Shamas est de retour au CNA avec Wit's End III: Love Life et seuls les abonnés au Théâtre anglais ont accès aux billets en prévente!

Pour diffusion immédiate : le 15 juin 2011

Sandra Shamas ne sait plus que faire, mais le spectacle continue...

WIT’S END III: LOVE LIFE
Écrit, produit et interprété par Sandra Shamas
Théâtre du CNA, du 10 au 14 avril 2012

Sandra Shamas est de retour au CNA pour la première fois depuis 2004 avec son nouveau spectacle, WIT’S END III: LOVE LIFE, et les abonnés à la saison 2011-2012 du Théâtre anglais du CNA ont le privilège d’acheter leurs billets avant tout le monde!

À compter du 15 juin, les abonnés à la saison 2011-2012 du Théâtre anglais du CNA ont la possibilité d’acheter leurs billets en prévente pour cette présentation hors série d’une durée limitée, du 10 au 14 avril 2012, au Théâtre du CNA. Seuls les abonnés à la saison 2011-2012 du Théâtre anglais peuvent profiter de cette offre avant que les billets ne soient mis en vente dans le public, le 6 septembre prochain. WIT’S END III: LOVE LIFE ne sera à l’affiche que pour cinq représentations seulement – les abonnés ont donc intérêt à se hâter!

Au nombre des monologuistes comiques les plus célèbres du Canada, Sandra Shamas s’est signalée comme interprète, auteure et productrice, au milieu des années 1980, avec My Boyfriend's Back and There's Gonna Be Laundry. Dès le moment de sa création au festival Fringe d’Edmonton, le spectacle a remporté un succès foudroyant, tournant ensuite partout au pays et même sur les planches du légendaire Old Vic Theatre de Londres, en Angleterre (le premier spectacle canadien à obtenir cette distinction dans la longue histoire de cette vénérable institution). Ce premier spectacle a eu deux suites qui ont rempli les salles dans toutes les régions du Canada; la trilogie a subséquemment été publiée, et a été retenue parmi les finalistes des prix du Gouverneur général et du prix d’humour Stephen Leacock. Mme Shamas a remporté un prix Gemini (l’équivalent des prix Gémeaux pour la télévision anglophone) pour la « meilleure prestation dans une comédie » en 1991, et le prix « Best Theatre » au Comedy Arts Festival des États-Unis en mars 2003.

Après avoir passé quelque temps loin des feux de la rampe, elle est revenue en force avec Wit’s End, un spectacle qui faisait le récit de son déménagement à la campagne et de son adaptation à la vie bucolique. La pièce a tourné dans les principaux théâtres du pays et a fait salle comble au CNA. Elle a été suivie de Wit’s End II: Heart’s Desire, qui a obtenu tout autant de succès.

Elle poursuit son récit dans WIT’S END III: LOVE LIFE. Elle vit toujours à la ferme, et se débat encore avec les aléas de l’existence. Depuis les changements que subit son corps à mesure qu’elle avance en âge jusqu’aux délicates négociations devant mener à l’achat du petit tracteur rouge idéal, elle ne perd jamais de vue les vertus de la franchise, de l’humour et de l’amour. WIT’S END III: LOVE LIFE a triomphé au Winter Garden Theatre de Toronto plus tôt cette année.

Voici un aperçu des critiques élogieuses que récolte WIT’S END III: LOVE LIFE :

« UN TRÉSOR CANADIEN! Satirique, touchant, pénétrant, stimulant, décoiffant et toujours drôle! [Sandra] Shamas fait mouche à tout coup! Réaction de la foule qui remplissait la salle à capacité : un déluge de rires et d’applaudissements. Signe par excellence d’UNE SOIRÉE COMIQUE RÉUSSIE. » – John Terauds, Toronto Star

« HILARANT! GÉNIAL! [Sandra] Shamas est belle, douce, charmante, mélancolique et, bien sûr, très drôle! » – Dave McGinn, Globe and Mail

« ON SE DILATE LA RATE! L’esprit de [Sandra] Shamas est toujours aussi tranchant, son caractère incisif étant atténué, plus souvent qu’autrement, par une profonde tendresse et un amour de la paix, qui s’expriment tant intérieurement que dans le regard qu’elle jette sur le monde qui l’entoure. NE MANQUEZ PAS ÇA! » – John Coulbourn, Toronto Sun

« LA MÉNOPAUSE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AMUSANTE! [Sandra] Shamas est très drôle (…) d’une grande agilité verbale et physique (…) remarquable (…) attachante (…) une causeuse de haut vol, à la fois naturelle et accomplie! » – Robert Cushman, National Post

« SUPERBE! La force d’évocation, l’aisance sur scène et les personnifications pleines de tendresse de [Sandra] Shamas sont aussi vives et drôles que jamais. ON L’ADORE! » – Glenn Sumi, NOW

WIT’S END III: LOVE LIFE
Écrit, produit et interprété par Sandra Shamas

Billets de 25 $ à 88 $
Les abonnés à la saison 2011-2012 du Théâtre anglais du CNA obtiendront un mot de passe leur permettant d’acheter leurs billets avant le 6 septembre, date à laquelle ils seront mis en vente dans le public.
Les futurs abonnés à la saison 2011-2012 du Théâtre anglais recevront le mot de passe leur permettant d’acheter leurs billets au moment où ils s’abonneront.

Il s’agit d’un engagement limité; en conséquence, nous ne pouvons garantir aux abonnés qu’ils pourront conserver leurs places dans la salle pour cette présentation hors série.
Les billets sont en vente :
en mains propres à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente Ticketmaster;
par téléphone dans le réseau Ticketmaster au 1-888-991-2787;
en ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster dans le site Web du CNA (www.nac-cna.ca).
Des frais de service sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

 -30-

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication,

Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : Sean.Fitzpatrick@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .

Menu