Le Théâtre anglais du Centre national des Arts présente
la production du Lorraine Kimsa Theatre for Young People
i think i can
une co-création de Florence Gibson et Shawn Byfield
Mise en scène de Conrad Alexandrowicz
du 11 au 28 mai, Théâtre du CNA

« i think i can , c’est du plaisir débordant d’énergie! » –Toronto Sun

Prix Dora Mavor Moore de la « meilleure création de théâtre musical » en 2007!

« Chaque nouvelle expérience théâtrale crée un monde. Cette pièce vous invite à franchir un pas, un pas de claquettes dans ce cas-ci, afin d’entrer dans le monde que nous avons créé pour vous. » – Florence Gibson, co-créatrice.

 Avec pour toile de fond l’univers chaotique des cliques de salles de classe et de la politique des cours de récréation, voici une histoire sans paroles : les personnages écoutent avec leurs oreilles et parlent avec leurs pieds. Chorégraphié par l’un des danseurs et chorégraphes les plus en vue du Canada, aux rythmes des claquettes, du hip-hop et des percussions, i think i can relate l’histoire d’un jeune homme physiquement handicapé qui parvient à surmonter les brimades et les humiliations auxquelles le soumettent ses pairs, grâce à la beauté de la physique, en réalisant un projet très imaginatif pour une expo-sciences. Bien que les protagonistes soient jeunes, ce spectacle s’adresse à un public de tous âges.

Dans une ambiance qui n’est pas sans évoquer la téléréalité So You Think You Can Dance? (littéralement : « vous croyez donc pouvoir danser? »), la dernière production de la saison 2010-2011 du Théâtre anglais du CNA illustre, par la grâce des corps en mouvement, ce qui arrive quand quelqu’un se risque à répondre : « I think I can » (« je crois que je le peux »).

« Ce spectacle est une merveilleuse occasion d’amener les auditoires à s’intéresser à la danse (…) de démontrer que les claquettes ne sont pas seulement une activité ‘du temps de nos grands-parents’! » – Shawn Byfield, co-créateur/chorégraphe.

Si vous avez aimé The Drowsy Chaperone et STOMP, vous allez adorer i think i can!

Convient à toute la famille, de 8 à 108 ans!

i think i can
une co-création de Florence Gibson et Shawn Byfield
Mise en scène de Conrad Alexandrowicz

Avec Kyle Brown, Matthew G. Brown, David Cox, Melody Johnson, Tangara Jones, Jamie McRoberts, Tammy Nera, Jennifer Stewart et Tosh Sutherland.

Pour cette production, le metteur en scène Conrad Alexandrowicz s’est entouré de Shawn Byfield, chorégraphie; Julia Tribe, décor et costumes, et collaboratrice aux projections; Jacob Niedzwiecki, conception et manipulation des projections; Cathy Nosaty, musique originale et conception sonore; Bradley A. Trenaman, éclairages; Stephen Colella et Allen MacInnis, conseillers dramaturgiques; Kyle Brown, répétiteur; Giselle Clarke-Trenaman, régie; Dustyn Wales, adjoint à la régie.


Du 11 au 28 mai 2011 au Théâtre du CNA
Avant-premières :       
mercredi 11 et jeudi 12 mai à 19 h 30
Première :                    
vendredi 13 mai à 19 h 30

Hinterview :    
Le samedi 14 mai à 13 h au Salon du CNA.
Peter Hinton, directeur artistique du Théâtre anglais du CNA, s’entretient avec Allen MacInnis, direcvteur artistique du Lorraine Kimsa Theatre for Young People. Entrée libre.

Répliques :      
Les mercredis 18 et 25 mai, et les jeudis 19 et 26 mai.

Restez dans la salle à l’issue de la représentation pour échanger avec les artisans d’i think i can.

Représentations en soirée du mardi au samedi à 19 h 30; matinées les samedis à 14 h (relâche les dimanches et lundis).

Billets à partir de 22 $
Les groupes de dix (10) personnes ou plus bénéficient de rabais substantiels! Pour plus de détails, communiquez avec nous par courriel à l’adresse grp@nac-cna.ca ou consultez notre page Web.

Les billets sont en vente :
en mains propres à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone dans le réseau Ticketmaster au 1-888-991-2787 (Nouveau!)
en ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster dans le site Web du CNA (www.cna?nac.ca).
Des frais de service sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour en savoir plus long sur le Théâtre anglais du CNA, joignez-vous à nous dans Facebook et YouTube. Pour plus de détails sur i think i can et le Théâtre anglais du CNA, cliquez sur le lien www.nac-cna.ca/en/theatre .

Cette production est admissible au programme Buzz en direct.
Les étudiants à plein temps de treize (13) à vingt-neuf (29) ans munis d’une carte de membre Buzz en direct dûment enregistrée peuvent acheter jusqu’à deux (2) billets par représentation admissible au prix spécial de seulement 12 $ chacun. Les billets Buzz en directmc sont en vente à compter de 10 h la veille jusqu’à 18 h le jour même de la représentation. Cette offre donne accès à toutes les places disponibles dans la salle, y compris les meilleures.
Pour plus de détails sur le programme Buzz en directmc, consultez le site Web buzzendirect.ca.

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

-30-

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication,

Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : sfitzpat@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .

 

Menu