Le Théâtre anglais du Centre national des Arts et la Great Canadian Theatre Company présentent
Vimy
de Vern Thiessen
Mise en scène de Linda Moore
Avec la Compagnie de théâtre anglais du CNA
À compter du 9 novembre
Supplémentaires jusqu’au 11 décembre!

Toutes les représentations ont lieu à la GCTC

I’m going to tell you the story of Vimy. (« Je vais vous conter l’histoire de Vimy. »)

Ottawa (Ontario) - Soignés par une infirmière de la Nouvelle-Écosse, quatre soldats canadiens blessés récupèrent dans un hôpital de campagne. Nous sommes en France, en 1917, au lendemain de la bataille de la crête de Vimy. Vern Thiessen, lauréat d’un Prix littéraire du Gouverneur général, rend hommage à ces soldats dont un grand nombre ont trouvé la mort sur ce promontoire, mais aussi à ceux et celles qui ont soigné les blessures physiques et spirituelles des survivants. Une histoire forte qui ravive le souvenir des fils et des filles du pays qui ont contribué à le forger.

Le Théâtre anglais du Centre national des Arts (CNA) et la Great Canadian Theatre Company (GCTC) s’associent pour la toute première fois afin de présenter cette pièce primée à Ottawa. La première de cette importante production sera présentée le 11 novembre, dans le cadre des activités du jour du Souvenir.

Le public a réagi avec tant d’enthousiasme à l’annonce de cette coproduction exceptionnelle que le CNA et la GCTC ont maintenant la fierté d’annoncer que la présentation de Vimy est prolongée jusqu’au samedi 11 décembre, six représentations supplémentaires ayant été ajoutées. Veuillez prendre note que toutes les représentations de Vimy sont présentées à l’Irving Greenberg Theatre Centre, domicile de la GCTC.

Vimy met en vedette Nicolas Di Gaetano, John Doucet, Jonathan Eliot Koensgen, Kevin Loring, James Stuart Macdonald et Katie Swift, tous membres de la Compagnie de théâtre anglais du CNA.

Pour cette production, la metteure en scène Linda Moore s’est entourée des concepteurs Brian Perchaluk au décor et aux costumes, Jock Munro aux éclairages, et Sandy Moore à la composition et à la conception sonore; Chantale Plante œuvre comme assistante à la mise en scène, Jean-François Gagnon règle la chorégraphie des combats, et la régie est assurée par Samira Rose, assistée de la stagiaire à la régie Chantal Hayman.

Vimy
Avant-premières 
: Mardi 9 et mercredi 10 novembre.
Première :             jeudi 11 novembre.
« Contribution volontaire » : Les dimanches 14 et 21 novembre.

Hinterview : Le samedi 13 novembre à 15 h au Studio de la GCTC.
Peter Hinton, directeur artistique du Théâtre anglais du CNA, et Brian Quirt, directeur artistique associé de la GCTC, s’entretiennent avec le dramaturge Vern Thiessen, auteur de Vimy. Entrée libre.

Répliques :   Les 17, 18 et 19 novembre, à l’issue de la représentation.

His Name Was Smith : Les samedis 20 et 27 novembre à 14 h, au Studio de la GCTC.
Un point de vue personnel sur l’existence de quatre soldats de la Première Guerre mondiale, présenté par des étudiants participants au projet « Lest We Forget » et par l’historien militaire Zachary Cavasin. Évocation de l’histoire vécue du sergent J.H.C. Smith, de la région d’Ottawa, alors qu’il rejoint son unité et se prépare à combattre dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Entrée libre.

Le Mur du Souvenir

Chaque année, en novembre, à la faveur de rassemblements publics tenus à Ottawa et partout au pays, les Canadiens et les Canadiennes sont invités à faire une pause à la mémoire des milliers d’hommes et de femmes qui ont sacrifié leur vie sur les champs de bataille.

Pendant toute la durée de la présentation de Vimy, vous êtes invités à afficher des témoignages sur des membres de votre famille ayant servi dans nos Forces armées, ou encore vos hommages et vos remerciements aux nombreux soldats qui ont bravement combattu pour notre pays. Le Mur du Souvenir sera installé dans le foyer principal de la GCTC du 9 novembre au 11 décembre.

Représentations en soirée du mardi au vendredi à 20 h; les samedis à 20 h 30.
Matinées les samedis à 16 h.
Matinées les dimanches à 14 h.
(Relâche les lundis.)

Billets à 45 $ chacun.
Les groupes de dix (10) personnes ou plus bénéficient de rabais substantiels! Pour plus de détails, communiquez avec nous par courriel à l’adresse grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web.

Les billets sont en vente :
en mains propres à la Billetterie du CNA;
en personne à la Billetterie de la GCTC, 613-236-5196;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone dans le réseau Ticketmaster au 613-755-1111;
en ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster dans le site Web du CNA (http://www.nac?cna.ca);
en ligne via le site Web de la GCTC à l’adresse www.gctc.ca.
Des frais de service sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster ou du site Web de la GCTC.

Pour en savoir plus long sur le Théâtre anglais du CNA et sur la GCTC, joignez-vous à nous dans Facebook et YouTube. Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de Vimy, cliquez sur le lien www.nac-cna.ca/en/theatre et consultez nos nouveaux guides didactiques en ligne.

Cette production est admissible au programme de vente de billets de dernière heure.
À compter de midi le jour même de chaque représentation, on peut se procurer des billets de dernière heure (« Rush tickets ») en mains propres à la Billetterie de la GCTC. Ces billets sont en vente au coût de 20 $ chacun, TVH en sus (étudiants : 10 $, TVH en sus, sur présentation d’une carte d’étudiant en règle). Places disponibles seulement (s’il en reste).

L’Embassy Hotel & Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

 Telus est le fier partenaire de production de la Great Canadian Theatre Company.

 One3One by Domicile est le fier partenaire de saison de la Great Canadian Theatre Company.

 

-30-

Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication,
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : sfitzpat@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .

Kevin Falkingham, gestionnaire, Marketing et Communications,
Great Canadian Theatre Company
613-236-5192, poste 229; (cell.) 613-808-3700; courriel : publicity@gctc.ca

ou consultez le site Web de la GCTC à l’adresse www.gctc.ca.

Menu