Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Le  maire Jim Watson agira comme chef invité dans le cadre du populaire concert de la Fanfoire de Noël (entrée libre) présenté par l’Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts le dimanche 12 décembre à midi au CNA

Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts / Communiqué

Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) présentent leur populaire concert annuel de la Fanfoire de Noël (entrée libre), en soutien au Fonds Habineige et à la Banque alimentaire d’Ottawa, au Foyer principal du CNA le dimanche 12 décembre à midi (12 h). Cette année, les musiciens de l’Orchestre ont le plaisir d’accueillir Son Honneur Monsieur Jim Watson, maire d’Ottawa, à titre de chef d’orchestre invité. Arrivez tôt – dès 10 h 30 – pour profiter de la célèbre vente annuelle de pâtisseries artisanales confectionnées par les Amis de l’Orchestre du CNA. Le stationnement au CNA sera gratuit jusqu’à 14 h, en exclusivité pour les personnes qui assisteront à la Fanfoire.

Des repas légers et des rafraîchissements seront en vente au Foyer.

Coanimé par Peter Tilley (directeur général de la Banque alimentaire d’Ottawa) et Krista Kealey (présidente sortante du Fondes Habineige), ce concert gratuit d’une heure mettra à contribution les musiciens de l’Orchestre du CNA sous la baguette de David Thies-Thompson, l’Ottawa Regional Youth Choir (préparé par son directeur musical, Kevin Reeves), l’altiste Emilie Grimes, lauréate de la Bourse de l’OCNA 2010, et le chœur KidSingers (chœur d’enfants) du programme OrKidstra d’Ottawa. On peut aussi s’attendre à un certain nombre de surprises, comme toujours.

Bien entendu, ce concert ne serait pas complet sans les traditionnels CHANTS DE NOËL DE LA FANFOIRE À ENTONNER EN CHŒUR POUR TOUTE LA FAMILLE. Le Père Noël lui-même sera sur place, ajoutant encore au caractère familial de l’événement!

« Pour moi-même et beaucoup de mes collègues de l’orchestre », affirme Marjolaine Fournier, organisatrice de la Fanfoire de Noël et assistante contrebasse solo, « le concert de la Fanfoire est désormais le moment le plus marquant de nos fêtes de fin d’année. La gentillesse et la générosité que toutes et tous manifestent, les enfants, le chant, la musique et les surprises en font une journée tout à fait exceptionnelle. Cela m’attriste de penser que des concerts-bénéfice comme celui-ci sont encore nécessaire dans une ville aussi belle qu’Ottawa, mais c’est encore la meilleure façon de donner : concrètement, bien sûr, en offrant de l’argent et du temps mais, surtout, avec coeur et en se souciant du bien-être de chacun. »

Créé en 1989, ce concert-bénéfice annuel de la Fanfoire de Noël, produit par les musiciens de l’Orchestre du CNA au profit du Fonds Habineige et de la Banque alimentaire d’Ottawa, en est maintenant à sa troisième décennie d’existence. Le Fonds Habineige est un organisme de charité établi à Ottawa qui, depuis plus de vingt-six ans, amasse des fonds destinés à acheter et distribuer des habits de neige aux enfants défavorisées de quinze ans et moins. La demande en la matière ne cesse de croître; en 2009-2010, le Fonds Habineige a distribué plus de 15 000 nouveaux habits de neige. La Banque alimentaire d’Ottawa procure chaque mois une aide alimentaire d’urgence à 43 000 personnes, dont 40 % sont des enfants. L’organisme soutient plus de 135 programmes alimentaires dans la Région de la capitale nationale, distribuant chaque jour ouvrable douze tonnes de nourriture; chaque dollar donné à la Banque alimentaire d’Ottawa génère la valeur de cinq dollars de nourriture dans la collectivité.

Menu