Amanda Forsyth et Yosuke Kawasaki, respectivement violoncelle solo et violon solo de l’Orchestre du Centre national des Arts, et le pianiste invité Vadim Serebryany se produisent dans le cadre de la série « Musique pour  un  dimanche après?midi » le 21 novembre au Musée des  beaux?arts du Canada

Le premier concert de la saison 2010-2011 de la série « Musique pour un dimanche après-midi » du CNA met en vedette Amanda Forsyth, violoncelle solo de l’Orchestre du CNA, qui a gracieusement accepté de remplacer au pied levé Johannes Moser, le violoncelliste précédemment annoncé, ainsi que le violon solo Yosuke Kawasaki et le pianiste invité Vadim Serebryany. Ce concert de musique de chambre de la populaire série dominicale comprendra des œuvres de Samuel Barber, Toru Takemitsu, Leoš Janá?ek, Malcolm Forsyth et Robert Schumann. Les autres musiciens de l’Orchestre du CNQA qui prendront part à ce concert sont Joanna G’froerer à la flûte; Charles Hamann au hautbois, Kimball Sykes à la clarinette, Lawrence Vine au cor et Christopher Millard au basson.

Le concert aura lieu à l’Auditorium du Musée des beaux-arts du Canada le dimanche 21 novembre à 14 h. Les billets sont en vente à 31,21 $ chacun (15,60 $ pour les étudiants munis d’une carte d’étudiant en règle). On peut se les procurer à l’avance à la Billetterie du CNA ou à la porte le jour du concert, s’il en reste.

Le programme du concert a aussi été légèrement modifié. Les œuvres au programme sont les suivantes :

BARBER           Summer Music for Wind Quintet, op. 31
Joanna G'froerer, flûte; Charles Hamann, hautbois; Kimball, Sykes, clarinette; Lawrence Vine, cor; Christopher Millard, basson

TAKEMITSU        Distance de fée (1951)
Yosuke Kawasaki, violon; Vadim Serebryany, piano

JANÁC?EK        Pohadka (« Conte de fées ») pour violoncelle et piano
Amanda Forsyth, violoncelle; Vadim Serebryany, piano

FORSYTH          « Andante » de Sagittarius
Amanda Forsyth, violoncelle; Vadim Serebryany, piano

SCHUMANN        Trio pour piano, violon et violoncelle no 2 en fa majeur, op. 80
Yosuke Kawasaki, violon; Amanda Forsyth, violoncelle; Vadim Serebryany, piano

Ce concert de la série « Musique pour un dimanche après-midi » sera enregistré par Espace musique (102,5 FM), la chaîne musicale radiophonique de Radio-Canada, pour être diffusé ultérieurement.

- 30 - 


Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel]  gmorris@nac-cna.ca

Menu