Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Le premier concert Pops CTV de la saison entre en piste!
L’Orchestre du Centre national des Arts – et de nombreux artistes invités – présentent Entrez dans la danse! les 4, 5 et 6 novembre à la salle Southam

Dans le cadre du premier concert Pops CTV de la saison 2010-2011 de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA), Jack Everly, premier chef des concerts Pops,  dirige l’Orchestre du CNA et plus d’une dizaine de chanteurs et de danseurs dans le spectaculaire concert Entrez dans la danse! Cet époustouflant spectacle tout en chant et en danse prend l’affiche à la salle Southam les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 novembre 2010 à 20 h.

Jillian Vanstone et Patrick Lavoie, premiers solistes du Ballet national du Canada, illustreront toute la beauté et le raffinement du ballet classique. Nikolai Pilipenchuk et Natalia Skorikova, les meilleurs danseurs de danses sociales de Biélorussie – et anciens de l’émission télévisée Dancing with the Stars – amèneront sur scène la couleur et l’énergie de la danse sportive et de la danse de compétition. Et Stephanie Cadman d’Ottawa – experte en danse à claquettes, jazz, ballet, gigue irlandaise à claquettes, violon, jeu d’actrice, chant, mise en scène et chorégraphie – interprètera ses étincelants numéros de claquettes. À cette impressionnante affiche se joindront le chanteur et danseur Mark Cassius (qui fut membre des Nylons de 1997 à 2005), les Lombard Twins – le duo le plus dynamique d’Amérique latine – ainsi que les O’Hare Irish Dancers, les Sue Fay Healy Irish Step Dancers, et l’Ewashko Singers Quintet. 

Au-delà d’une dizaine de numéros de danse parmi les plus célèbres du monde seront présentés sur la scène de la salle Southam, y compris la valse de la Belle au bois dormant et le pas de deux du Lac des cygnes de Tchaïkovski, « Begin the Beguine » de Cole Porter, « Shakin’ the Blues Away » d’Irving Berlin, des succès de Broadway et de l’ère des big bands, et le sensuel « Libertango » d’Astor Piazzolla.

Avis aux enseignants!
Une matinée scolaire d’Entrez dans la danse! sera présentée le 5 novembre à 11 h; plus de détails en ligne à l’adresse www.cna-nac.ca (cliquez sur Éducation, Écoles, Matinées scolaires).
Le Guide de l’enseignant d’Entrez dans la danse! pour cette matinée scolaire de l’Orchestre du CAN peut être téléchargé gratuitement en ligne à partir des sites suivants :
Artsvivants.ca : http://www.artsvivants.ca/pdf/mus/guide/Guide_de_lenseignant_ENTREZ_DANS_LA_DANSE!_(7e-12e)nov.2010.pdf

Site Web du CNA :
 http://www.nac-cna.ca/pdf/education/study_guide_gotta_dance_f.pdf

L’Orchestre du CNA, sous la baguette du maestro Jack Everly, présente Entrez dans la danse! à la salle Southam du Centre national des Arts les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 novembre 2010 à 20 h. Les billets sont en vente à 20,45 $, 31,21 $, 42,51 $, 53,81 $, 64,57 $, 75,33 $ et 94,17 $ (11,38 $, 16,76 $, 22,41 $, 28,06 $, 33,44 $, 38,82 $ et 48,24 $ pour les étudiants, sur présentation d'une carte d'étudiant en règle). On peut se les procurer à la Billetterie du CNA (en mains propres) et par l'intermédiaire de Ticketmaster (frais de service en sus) au 613-755-1111 ou en ligne, via site Web du CNA à l'adresse www.nac-cna.ca .

Les étudiants à plein temps de treize (13) à vingt-neuf (29) ans munis d'une carte de membre Buzz en directmc dûment enregistrée peuvent se procurer jusqu'à deux (2) billets par présentation (s'il en reste) à 12 $ chacun. Ces billets sont disponibles en ligne (www.nac-cna.ca) ou à la Billetterie du CNA, à compter de 10 h la veille et jusqu’à 18 h le jour même de la présentation (ou jusqu’à deux heures avant le début d’une présentation en matinée). Les groupes de dix (10) personnes et plus épargnent de
15 % à 20 % du prix courant des billets à l’unité pour toutes les présentations de Musique, de Théâtre ou de Danse du CNA; réservations : 613-947-7000, poste 634, ou grp@nac-cna.ca .

Bientôt sur notre site Web : une nouvelle FRISE CHRONOLOGIQUE de la BoîteàmusiqueCNA
200 œuvres orchestrales, 80 compositions canadiennes, 1 FRISE CHRONOLOGIQUE. Découvrez une infinité de connexions musicales et l’apport du Canada à l’histoire de la musique orchestrale. Le Centre national des Arts est très reconnaissant au ministère du Patrimoine canadien pour son soutien financier dans la création de cette présentation en ligne pour le Musée virtuel du Canada, qui lui a permis d’inclure 65 œuvres canadiennes supplémentaires. Nous remercions également notre partenaire CBC Radio 2, qui nous a gracieusement fourni des enregistrements de haute qualité de prestations d’archives de l’Orchestre du CNA.

Pour plus de détails, consultez le site Web du CNA à l’adresse www.nac-cna.ca .

- 30 - 

Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel]  gmorris@nac-cna.ca

Menu