Drapeaux du CNA en berne à la mémoire de Gordon Lightfoot

OTTAWA –  Le Centre national des Arts se joint aux Canadiens et aux amoureux de la musique de partout dans le monde pour pleurer la dispartion de Gordon Lightfoot. 

“Nous sommes attristés par le décès de Gordon Lightfoot, l'auteur-compositeur-interprète le plus légendaire du Canada,” a dit Christopher Deacon, Président et chef de la direction du CNA. “Sa musique reflétait l'humeur et l’état d’esprit d'une génération et est devenue la trame sonore de notre pays. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et nombreux admirateurs.”

Un Compagnon de l’Ordre du Canada, Gordon Lightfoot a chanté à plusieurs reprises au CNA depuis son ouverture en 1969. Son dernier spectacle à la Salle Southam remonte en Novembre 2018, devant une foule d'admirateurs de longue date. 

Le drapeau du CNA sera en berne à la mémoire de Gordon Lightfoot.

À propos du CNA

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais en collaboration avec le Black Theatre Workshop, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

-30-

Renseignements

Carl Martin 
Conseiller principal, Stratégie et communications 
Centre national des Arts
613-291-8880
carl.martin@nac-cna.ca

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!