Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

L’Association des musiciens de l’Orchestre du CNA récolte 33,705 $ au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa et du Fonds Habineige à sa Fanfoire de Noël

Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts / Communiqué

Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) sont heureux d’annoncer que leur Fanfoire de Noël 2010 (activité de financement) a permis d’amasser 33,705 $, somme qui sera répartie à parts égales entre le Fonds Habineige et la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Marjolaine Fournier et David Thies-Thompson, principaux organisateurs de l’événement, ainsi que les musiciens de l’orchestre du CNA tiennent à remercier chaleureusement le Centre national des Arts, l’Ottawa Regional Youth Choir (préparé par le directeur musical Kevin Reeves), l’altiste Emilie Grimes, lauréate de la Bourse de l’OCNA 2010, les KidSingers du programme Ottawa OrKidstra, le maire Jim Watson, chef d’orchestre invité pour l’occasion, la percussionniste néophyte Jayne Watson, les membres la section 471 de l’Alliance internationale des employés de scène et de théâtre (AIEST), et les Amis de l’Orchestre du Centre national des Arts pour leur généreux soutien.

Créé en 1989, ce concert-bénéfice annuel de la Fanfoire de Noël, produit par les musiciens de l’Orchestre du CNA au profit du Fonds Habineige et de la Banque d’alimentation d’Ottawa, en est maintenant à sa troisième décennie d’existence. Le Fonds Habineige est un organisme de charité établi à Ottawa qui, depuis plus de 25 ans, amasse des fonds destinés à acheter et distribuer des habits de neige aux enfants défavorisés de 0 à 15 ans.  La demande ne cesse de croître; en 2008-2009, le Fonds Habineige a distribué près de 15 000 nouveaux habits d’hiver. La Banque d’alimentation d’Ottawa procure chaque mois une aide alimentaire d’urgence à 43 000 personnes, dont 40 % sont des enfants. L’organisme soutient plus de 135 programmes alimentaires partout dans la Région de la capitale nationale, distribuant chaque jour ouvrable 12 tonnes de nourriture. Chaque dollar donné à la Banque d’alimentation d’Ottawa génère cinq dollars de nourriture dans la collectivité.

- 30 -

Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel]  gmorris@nac-cna.ca

 

 

 

Menu