La très populaire série des Concerts bouts d’chou – présentée par l’Orchestre du Centre national des Arts et les Jeunesses Musicales du Canada – s’amorce avec Annabelle Canto le dimanche 21 novembre

Annabelle Canto, un concert pour enfants qui ne manque ni de cœur ni de voix, donne le coup d’envoi à la saison 2010-2011 des Concerts bouts d’chou du Centre national des Arts (CNA). Tous les concerts de la série – présentée conjointement par l’Orchestre du CNA et les Jeunesses Musicales du Canada – associent musique, instruments, théâtre et conte pour charmer les familles et les enfants de trois à huit ans. Les Concerts bouts d’chou captent l’imagination des tout-petits, qui y puisent du plaisir et des découvertes à la tonne dans le monde merveilleux et touffu de la musique.

Annabelle Canto raconte l’incroyable histoire d’une jeune chanteuse d’opéra qui, le matin d’un important concert, perd à la fois la voix et la mémoire… coquin de sort! Avec spontanéité et humour, Annabelle et son pianiste, Henry, partent à la recherche de sa voix magique. Ne manquez pas ce fabuleux spectacle primé! Annabelle Canto met en vedette Christina Tannous (soprano) et Dominic Boulianne (piano). Le spectacle a été conçu et mis en scène par François Racine.

Annabelle Canto est présenté en anglais à la salle Panorama du CNA (où l’on s’assoit à même le sol – apportez un coussin!) le dimanche 21 novembre à 9 h 30 et à 11 h (recommandé pour les trois à six ans) et à 13 h 30 (recommandé pour les cinq à huit ans), et en français à 15 h (recommandé pour les trois à huit ans).

En prélude aux concerts, des activités instrumentales offertes par l’organisme Music for Young Children ainsi que des prestations musicales des jeunes cordistes des Ottawa Suzuki Strings seront tenues au foyer.

Autres Concerts bouts d’chou à surveiller dans les  mois à venir :

Dimanche 30 janvier 2011
ORFEA ET LA HARPE DORÉE
Brooke Dufton, soprano
Theatre Cotton Robes, conception
Lawrence Cotton, baryton-basse
Sue Miner, mise en scène
Rachad Feizoullaev, piano
La jeune Orfea veut à tout prix ramener son grand-père dans le monde des vivants. À l’aide de sa harpe dorée, elle parvient à convaincre Charron, le batelier légendaire, de l’aider à franchir le Styx. Commence alors une aventure cocasse et burlesque où notre héroïne fait la connaissance de quelques-uns des personnages les plus célèbres du répertoire lyrique.


Dimanche 27 février 2011
PIERRE ET LE LOUP
Quintette de cuivres Impact
Samuel Véro, trompette
Frédéric Demers, trompette
Maude Lussier, cor
Jean-Michel Malouf, trombone
Philippe Legault, tuba
Hugo Bégin, piano
Anne Millaire, texte et mise en scène
Aux sons des trompettes, du cor, du trombone et du tuba prennent vie les personnages du célèbre conte musical. En compagnie de ses fidèles amis, le jeune Pierre, qui n’a peur de rien, entreprend de capturer le loup. Joignez-vous au Quintette de cuivres Impact pour une relecture vigoureuse de cet impérissable classique, débordante d’esprit… et d’humour!


Dimanche 19 juin 2011
LA GRANDE TORTUE
L’ensemble à percussions Sixtrum
Michel G. Barette, conception et mise en scène
Alexis Diamond, traduction
La Grande tortue s’est échouée sur le seul petit bout de terre épargné par le déluge, et voilà qu’elle est désignée pour reconstruire le monde détruit par la tempête. Malgré l’énormité de sa tâche, la Grande tortue s’efforce de créer un monde où règne la musique! Mais son plus grand défi consiste à assurer le triomphe de l’équilibre et de l’harmonie sur la cacophonie et la pollution. Un assortiment étonnant d’instruments à percussion nous font vivre sa formidable aventure.

-- 30 --

Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel]  gmorris@nac-cna.ca

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!