Halloween endiablée! – le premier concert de la saison des « Aventures familiales TD Canada Trust avec l’Orchestre du Centre national des Arts » – célèbre la magie et le mystère d’Halloween le samedi 30 octobre à la salle Southam

Préparez-vous à frissonner de joie alors que les premiers concerts de la saison 2010-2011 des « Aventures familiales TD Canada Trust avec l’orchestre du Centre national des Arts » prendront l’affiche le samedi 30 octobre. Les musiciens sur scène seront costumés pour l’Halloween, et les membres de l’auditoire sont tous invités à en faire autant – pour des tonnes de plaisir!

CHANGEMENTS AU PROGRAMME
Boris Brott, premier chef des concerts jeunesse et famille, devait initialement diriger ce concert, mais il sera retenu en Europe à cette date et sera donc remplacé par le chef d’orchestre Alain Trudel. La soprano Nathalie Choquette a aussi dû, à regret, annuler sa participation au concert en raison d’un imprévu.

Fantômes et farfadets jaillissent de tous les coins de l’orchestre pour interpréter des succès « d’épouvante » quand le chef d’orchestre Alain Trudel et l’Orchestre du CNA accueillent la comédienne Annie Lefebvre et vingt talentueux danseurs de The School of Dance. Halloween endiablée! est une présentation bilingue d’une heure – avec participation du public – à l’affiche à la salle Southam du CNA le samedi 30 octobre à 13 h 30 et à 15 h 30.

Au programme du concert, on entendra des extraits des très populaires Hansel et Gretel d’Humperdinck, Une nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, L’Apprenti sorcier de Paul Dukas et la Suite Peer Gynt de Grieg. On peut aussi s,attendre à quelques surprises musicales – peut-être même de la musique tirée de la série de films Harry Potter.

Soyez au cœur de l’action grâce à l’écran géant OCNAtron, présenté en collaboration avec Rogers TV. Les concerts des « Aventures familiales avec l’Orchestre du CNA » offrent des prestations éblouissantes et des récits passionnants appelant la participation du public, dans une ambiance festive. Cette série de quatre concerts unique en son genre – parfaite pour les 5 à 105 ans – est une merveilleuse façon de meubler un samedi après-midi.

DORÉMIVILLE : Activités d’avant-concert
Ces activités pré-concert ludiques et éducatives sont organisées par les Amis de l’Orchestre du CNA, et commencent 45 minutes avant le début de chaque concert. Au menu :

  • Un enclos d’instruments d’Halloween « pour des effets sonores terrifiants ».
  • Une présentation d’orgue interactive (avec tuyaux, soupapes et un petit orgue portatif) par le Collège royal canadien des organistes.
  • Une présentation de livres sur le thème d’Halloween par la Bibliothèque publique d’Ottawa.
  • Une démonstration de sculpture sur citrouille.
  • Un atelier de force d’Halloween.
  • Un éventail d’activités musicales présentées par l’organisme Music for Young Children.
  • TD fournira un sac « Go Green for Halloween » par enfant.

Bientôt sur notre site Web : une nouvelle FRISE CHRONOLOGIQUE de la BoîteàmusiqueCNA
200 œuvres orchestrales, 80 compositions canadiennes, 1 FRISE CHRONOLOGIQUE. Découvrez une infinité de connexions musicales et l’apport du Canada à l’histoire de la musique orchestrale. Le Centre national des Arts est très reconnaissant au ministère du Patrimoine canadien pour son soutien financier dans la création de cette présentation en ligne pour le Musée virtuel du Canada, qui lui a permis d’inclure 65 œuvres canadiennes supplémentaires. Nous remercions également notre partenaire CBC Radio 2, qui nous a gracieusement fourni des enregistrements de haute qualité de prestations d’archives de l’Orchestre du CNA.

- 30 -

Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel]  gmorris@nac-cna.ca

 

Menu