LE CENTRE NATIONAL DES ARTS SALUE LA NOMINATION DE GUY PRATTE À LA TÊTE DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION
30 janvier 2023, OTTAWA, CANADA – Le Centre national des Arts (CNA) accueille avec enthousiasme la nomination de Guy Pratte au poste de président de son conseil d’administration, pour un mandat de quatre ans. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez.
Avocat primé et très recherché, Guy Pratte possède une expertise en litiges commerciaux complexes (y compris en recours collectifs), droit administratif et loi constitutionnelle. Il est parmi les avocats qui interviennent le plus souvent devant la Cour suprême du Canada, à la fois en français et en anglais, dans des dossiers touchant tant la common law que le droit civil du Québec. Il a aussi plaidé devant les cours supérieures et d’appel de l’Ontario et du Québec, la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale.
« Guy Pratte est un champion de la scène artistique canadienne depuis des décennies », affirme Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA. « Nous sommes ravis qu’on lui ait confié ce rôle de leadership à la tête du conseil d’administration du CNA. Son brillant esprit et sa solide expertise seront de grands atouts pour nous alors que nous continuons de jouer un rôle de premier plan dans la relance du secteur des arts de la scène au Canada. »
Guy Pratte a été décoré de l’Ordre du Canada en 2022 en reconnaissance de sa contribution comme avocat, notamment son travail bénévole et ses engagements dans le secteur des arts de la scène. Il a été le tout premier président du CA de la Fondation du CNA, ainsi que membre du CA du Festival de Stratford pendant plusieurs années. Il a aussi été président-fondateur de Pro Bono Québec, et a ensuite été nommé président du CA de Pro Bono Ontario.
À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS
Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais en collaboration avec le Black Theatre Workshop, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishinaabe.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS :
Annabelle Cloutier
Directrice générale, Stratégie et Communications
Centre national des Arts
Annabelle.cloutier@nac-cna.ca
613 301-2764