LA PLUS GRANDE HISTOIRE D'AMOUR DE TOUS LES TEMPS PREND LA SCÈNE DE LA SALLE SOUTHAM

Pendant trois soirs seulement, le Ballet national du Canada fera revivre Roméo et Juliette au CNA

 

24 janvier 2023 – OTTAWA, CanadaDu 2 au 4 février, une brise romantique soufflera sur la scène de la Salle Southam alors que Danse CNA accueillera le Ballet national du Canada avec sa production acclamée Roméo et Juliette du chorégraphe Alexeï Ratmansky.

Créée en 2011 pour lancer la saison du 60e anniversaire de la compagnie, cette production est fidèle à la couleur et au caractère de la Vérone du XVIe siècle. Un jeu de jambes rapide, des pas de deux expressifs et des sections d'ensemble inspirées font de Roméo et Juliette de Ratmansky une renaissance réfléchie et visuellement saisissante de l'une des grandes œuvres narratives du ballet.

Sur la musique toujours populaire de Sergueï Prokofiev et accompagné par l'Orchestre du Centre national des Arts, cette visite du Ballet national du Canada est à ne pas manquer.

La représentation du 3 février sera remplie d'émotion alors que Guillaume Côté, premier danseur du Ballet national, dansera pour la dernière fois le rôle de Roméo au CNA. Côté ayant créé le rôle dans la production de Ratmansky il y a déjà 11 ans.

« Magnifiquement interprété avec une musicalité incroyable par le Ballet national du Canada, vous êtes sûr d'être emporté par la grandeur et le drame de cette histoire d'amour inoubliable. » – déclare Cathy Levy, productrice générale, Danse CNA.

 

L'HISTOIRE

Vérone est le site d'une querelle de longue date entre deux familles, les Montaigus et les Capulets. Roméo, un Montaigu, tombe follement amoureux de Juliette, une Capulet, et ils se marient en secret. Lorsque Juliette apprend que sa famille l’a promise à un autre, elle prend une potion qui la plongera dans un sommeil profond afin de convaincre sa famille qu'elle est morte et ainsi, annuler le mariage. Elle envoie les détails de son plan à Roméo, mais celui-ci ne les reçoit pas à temps. Lorsqu’il s’échappe du cachot où il était enfermé et retrouve sa Juliette, il la croit morte. Roméo, le cœur brisé, pose le geste fatal et se suicide. À son réveil, voyant le drame devant elle, Juliette décide, à son tour, de s’enlever la vie.

 

INFORMATIONS SUR LES PERFORMANCES ET LES BILLETS

En personne à la salle Southam

Du 2 au 4 février à 20 h

Pour acheter des billets, visitez Ticketmaster en ligne ou appelez le 1-844-985-2787 (ARTS). Veuillez visiter https://nac-cna.ca/fr/visit afin d’obtenir plus d’information pour bien préparer votre visite.

Pour en savoir davantage sur la saison de Danse 2022-2023 au CNA, visitez notre site Web en cliquant ici.

 

COMMANDITAIRES ET PARTENAIRES

Le soutien philanthropique principal pour Roméo et Juliette est fourni par Sandra Pitblado, C.M. et Jim Pitblado, C.M., en plus du soutien généreux de Sandra Faire et Ivan Fecan, The Catherine and Maxwell Meighen Foundation, un ami anonyme du Ballet national et Walter Carsen, O.C.

 

MERCI À NOS PARTENAIRES

Danse CNA et la Fondation du CNA souhaitent remercier les mécènes et partenaires qui ont rendu possible cette saison. Merci à notre partenaire hôtelier, l’hôtel Lord Elgin. Le rôle de la productrice générale, Danse CNA est généreusement soutenu par un donateur anonyme.

 

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

 

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Julie Gunville
Stratège Communication, Danse CNA
Centre national des Arts
613 668-2736

 

Menu