LE RÉJOUISSANT BIG BANG, FESTIVAL DE MUSIQUE POUR TOUTE LA FAMILLE, EST DE RETOUR LES 18 ET 19 FÉVRIER !

Ottawa, le 8 décembre 2022 – Le Festival BIG BANG est de retour cet hiver et vous réserve une fois de plus des festivités musicales hautes en couleur et une rafale de joyeux décibels. Au programme : concerts décoiffants, prestations-surprises, petites mécaniques sonores et plusieurs autres curiosités aux quatre coins de l’édifice. Passez nous voir pour vivre un pétillant week-end du jour de la Famille – vos tympans vous diront merci.

« Dans un monde idéal, je souhaiterais que tous les jours soient un BIG BANG ! Parce que ce festival d’aventures sonores est pour moi synonyme de fête. Il nous rassemble de la plus joyeuse des façons autour des mille couleurs et possibilités que cachent le mot musique. Le BIG BANG les fait voir, palpiter et résonner pour réjouir d’un seul coup tous nos sens ! Qui dit mieux? », souligne Mélanie Dumont, directrice artistique du Festival et responsable de la programmation Enfance/jeunesse du Théâtre français du CNA.

Chaque année depuis 2019, le BIG BANG attire des milliers de jeunes spectateurs et spectatrices et leur famille au CNA pour un week-end sonore sans pareil. Cette année, le BIG BANG s’associe de nouveau au Bal de Neige pour proposer une série de fantastiques spectacles sur place. Des activités gratuites bilingues et des expériences sonores en tout genre seront également offertes en personne. La programmation complète sera annoncée le 17 janvier. Restez à l’affût !

UNE AVENTURE MUSICALE INCOMPARABLE

Préparez-vous à vivre un parcours musical joyeusement palpitant qui vous fera découvrir de mystérieuses loges musicales, des spectacles funky et un ciné-concert. Il y en aura pour tous les goûts ! Planifiez une fin de semaine mémorable dès maintenant en réservant vos billets : http://www.festivalbigbang.ca. Les billets de spectacle sont offerts à prix doux, allant de 5 à 15 dollars. Économisez 25 % à l’achat de deux billets ou plus pour les spectacles du Festival BIG BANG. Billets en vente dès le 8 décembre, à 10 heures.

 

C’est parti!

 

Alice Bricolé

"Ciné-concert festif"

Un thé musical avec Alice et ses complices ! Assistez à une performance abracadabrante autour des nombreuses versions filmées d’Alice au pays des merveilles, avec trois musiciens inventifs et une jeune Alice au micro. C’est un départ pour un voyage en sons et images dans le monde de Lewis Carroll !

18 & 19 février | 15 $
55 minutes ● En français ● 5 à 12 ans
Des représentations sont aussi offertes en anglais sous le titre Alice Factory.

 

WolfGANG : Les sessions Louloups

"Musique de chambre pour les enfants"

Aouuuuuuh ! Ce concert de chambre pour enfants, le cadet (ou petit frère) des populaires Sessions WolfGANG de l’Orchestre du CNA, vous réserve une foule de surprises musicales. En famille, plongez dans l’univers exaltant de la musique classique « indie » le temps d’un chouette concert immersif par les brillants musiciens de l’Orchestre du CNA.

18 & 19 février | 15 $
35 minutes ● Bilingue ● 5 à 12 ans

 

The PepTides

"Du fun(k) pour la famille"

Surfez sur la vague colorée du groupe The PepTides. Cette sensation musicale d’Ottawa, connue pour son groove et son irrésistible flamboyance, s’amène pour la première fois au Festival BIG BANG. Sur

scène, ces quatre instrumentistes et cinq vocalistes mixent leurs mille talents et influences. Imaginez Bowie, Badu, Bach, B-52s et the Partridge Family passés au blender !

19 février | 15 $
45 minutes ● Bilingue ● 5 ans et +

 

Loges musicales

"Micro-concerts à la carte"

Quoi de mieux qu’un mini-concert pour faire découvrir la musique aux plus jeunes? Ces performances musicales intimes sont offertes en petits groupes, à l’abri des regards, dans un lieu inusité. Ambiance conviviale et prix doux, les loges musicales sont un rendez-vous incontournable du festival.

18 & 19 février | 15 $
20 minutes ● Multilingue ● 5 ans et +

 

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Psst! N’oubliez pas de visiter notre site Web. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant ! Restez à l’affût, d’autres spectacles seront annoncés le 17 janvier. http://www.festivalbigbang.ca

QU’EST-CE QUI REND LE BIG BANG UNIQUE?

Le BIG BANG adore voyager, et il aime encore plus entraîner petits et grands dans l’aventure. Il s'appuie sur l’héritage du festival OORSMEEER, fondé par Wouter Van Looy en 1995, pour offrir aux enfants une programmation artistique et musicale conçue spécifiquement pour eux, qu’ils participent même à déployer dans certaines installations interactives.

Depuis 10 ans, le festival rayonne dans plusieurs villes européennes, de Tallinn à Lisbonne, d’Anvers à Athènes, de Séville à Dublin, de Lille à Enschede, en passant par Gand, Bruxelles, Rouen, Reykjavik et Copenhague. En 2019, l’événement a fait un grand saut par-dessus l’océan pour faire la connaissance de sa première ville nord-américaine : Ottawa ! Depuis, chaque édition a connu un retentissant succès en rassemblant des milliers de curieux autour des nombreux artistes invités et d’une foule de représentations et micro-concerts énergisants. Ne manquez pas le retour du festival au CNA cet hiver !

MERCI AUX AMIS DU BIG BANG

La venue de BIG BANG à Ottawa est le fruit de la relation qui unit le CNA à la Zonzo Compagnie, de Belgique, spécialisée en théâtre musical jeune public et dirigée par Wouter Van Looy. Au cours des dernières années, le CNA a présenté plusieurs spectacles de Zonzo, dont Listen to the Silence, sur la musique de John Cage; Slumberland, une exploration du monde des rêves et de la nuit; Mile(s)tones, autour du légendaire Miles Davis; et HUSH : La boîte à rêves de Henry Purcell, un spectacle-concert déjanté autour de Henry Purcell, le Shakespeare de la musique anglaise !

Le BIG BANG à Ottawa est présenté en partenariat avec le Bal de neige et bénéficie du soutien du Programme Europe Créative de l’Union européenne, de la plateforme de médiation culturelle Arts Vivants du CNA et de la Fondation Sandra et Alain Bouchard. Le BIG BANG est une initiative de Zonzo Compagnie.

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

Menu