SUSAN GLASS NOMMÉE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le 23 septembre 2022, OTTAWA – La Fondation du Centre national des Arts a l’honneur d’annoncer la nomination de la remarquable bénévole et philanthrope, Susan Glass, de Winnipeg, à titre de présidente de son conseil d’administration. Son mandat commence dès aujourd’hui.

« Nous sommes ravis d’accueillir Susan Glass en tant que présidente de la Fondation du CNA », a déclaré Adrian Burns, présidente du conseil d’administration du CNA. « Grâce à sa grande expérience en collecte de fonds et en bénévolat dans le domaine des arts, Susan est la candidate idéale pour ce rôle, surtout en cette période déterminante pour les arts de la scène au Canada. »

Mme Glass et son mari, Arni Thorsteinson, comptent parmi les plus généreux bienfaiteurs de la Fondation du CNA. Ils ont fait des dons exemplaires en appui à de nombreux projets artistiques, dont le Fonds national de création du CNA, le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, le festival Scène des Prairies et le concert La vérité à l’ère moderne de l’Orchestre du CNA, présenté récemment au Carnegie Hall.

« Le milieu des arts du spectacle fait face à des défis de taille, mais de formidables possibilités se présentent aussi à lui », a souligné Mme Glass. « La Fondation du CNA contribue activement à la réalisation des objectifs du plan stratégique du CNA, alors c’est tout un honneur pour moi de pouvoir l’appuyer pleinement dans mon nouveau rôle. »

 

À PROPOS DE SUSAN GLASS

Susan Glass a été nommée Membre de l’Ordre du Canada en 2009 pour sa contribution exemplaire à la vie canadienne et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012. Colauréate en 2008 du prix Outstanding Fundraiser, décerné par l’Association of Fundraising Professionals du Manitoba, elle a œuvré pour le compte d’institutions culturelles de partout au pays, dont le Centre des arts de Banff, le Festival Shaw, le Royal Winnipeg Ballet, le Musée des beaux-arts de Winnipeg et le Plug In Institute of Contemporary Art.

Diplômée en commerce de l’Université du Manitoba, Mme Glass a mené une longue et fructueuse carrière chez Air Canada dans le secteur du soutien au marketing et aux ventes, plus particulièrement en programmation informatique, conception de systèmes et gestion de projets. Elle a siégé aux conseils d’administration du Centre national des Arts, du Centre des arts de Banff, du Royal Winnipeg Ballet, de l’Université du Manitoba, de l’Hôpital général de Saint-Boniface, du Canadian Club de Winnipeg et de l’Association des anciens de l’Université du Manitoba.

Susan Glass succède à Janice O’Born, C.M. O.Ont, comme présidente du conseil d’administration de la Fondation du CNA. Au cours de son mandat, Mme O’Born et son mari, Earle, ont été à l’origine de l’un des dons les plus importants jamais faits à une organisation canadienne consacrée aux arts du spectacle, soit un investissement de 10 M$ visant à appuyer l’excellence artistique au CNA. Mme O’Born a dirigé le conseil d’administration pendant une période difficile pour les arts de la scène en raison de la pandémie. Grâce à son leadership et à la générosité de milliers de donateurs et donatrices du Canada, la Fondation a pu accorder d’importantes subventions au CNA, lui permettant ainsi d’investir dans des projets artistiques partout au pays.


À PROPOS DE LA FONDATION DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

La Fondation du Centre national des Arts récolte des fonds en appui aux activités du CNA liées à la diffusion, à la création et à la transmission des savoirs à l’échelle du pays. Depuis sa création en 2000, elle a amassé plus de 160 M$ afin de soutenir des projets artistiques de partout au Canada. Le conseil d’administration de la Fondation du CNA est formé d’un groupe diversifié de bénévoles du monde des arts et de leaders communautaires provenant des quatre coins du Canada.


À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts (CNA) du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishinaabe.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Mary Gordon
Conseillère principale, Communications corporatives
Centre national des Arts
mary.gordon@nac-cna.ca
613-601-3877

 

           
                       

Menu