YOSUKE KAWASAKI ET JESSICA LINNEBACH, VIOLONS SOLO DE L’ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS, PRÉSENTENT UN CONCERT-BÉNÉFICE LE 4 MAI
Pour la deuxième année de suite, Yosuke Kawasaki et Jessica Linnebach, respectivement violon solo et violon solo associée de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA), présentent un concert-bénéfice de musique de chambre assorti d’une vente aux enchères. Le concert aura lieu le vendredi 4 mai 2012 à l’église MacKay United, au 39, chemin Dufferin (à l’angle de la rue MacKay) à Ottawa. La vente aux enchères par écrit commencera à 19 h 15 et le concert proprement
dit – animé par l’auteur et communicateur Eric Friesen –
à 20 h.
Les billets sont à 20 $ chacun; on pourra se les procurer à la porte ou à l’avance, par téléphone au 613 421 0686 ou par courriel à l’adresse benefit.chambermusic@gmail.com .
Partenaires sur scène et dans la vie, Yosuke Kawasaki et Jessica Linnebach présentent un délicieux programme de musique de chambre incluant des pièces de Haydn, Brahms et Moszkowski. Le pianiste canadien Vadim Serebryany et le violoncelliste new-yorkais Wolfram Koessel, de l’American String Quartet, se joindront au couple. M. Kawasaki forme aussi avec les deux musiciens invités le Trio+, un ensemble qu’ils ont mis sur pied en 2005.
La vente aux enchères par écrit comprend des lots très alléchants, dont des billets pour des présentations à l’affiche de la saison 2012-2013 du CNA, des CD autographiés de musiciens de l’Orchestre du CNA, des bons-cadeaux pour les meilleurs restaurants et établissements de la région, des oeuvres exclusives d’artistes locaux et émergents, et des billets pour des matches des Sénateurs présentés la saison prochaine ainsi qu’un chandail autographié par le défenseur Chris Phillips des « Sens ».
Toutes les recettes de cette activité de financement seront versées à la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa pour financer les essais cliniques portant sur le traitement du sarcome des tissus mous. « De nos jours », fait remarquer Yosuke Kawasaki, « presque tout le monde connaît quelqu’un qui vit avec un diagnostic de cancer. Il y a deux ans, la mère de Jessica, Jennifer, a reçu un tel diagnostic de l’équipe d’oncologie du Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa. Déterminés à faire notre part par tous les moyens possibles, Jessica, un groupe de parents et amis et moi-même avons mis sur pied, en collaboration avec l’oncologue de Jennifer, le Dr Shailendra Verma, et la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, une activité qui a permis d’amasser 7 621 $ l’an dernier. Le concert et la vente aux enchères de 2011 ont remporté un tel succès que nous sommes heureux de pouvoir répéter l’expérience cette année. Les fonds recueillis ont pour objet d’améliorer les protocoles de traitement du cancer. »
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel] gerald.morris@cna-nac.ca