Le ténor Benjamin Brecher remplace Colin Ainsworth dans Fête celtique avec Natalie MacMaster au Centre national des Arts du 22 au 24 mars
Le ténor Benjamin Brecher remplacera Colin Ainsworth dans Fête celtique avec Natalie MacMaster, un programme Pops CTV de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) qui sera présenté à la salle Southam du CNA les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 mars 2012 à 20 h.
Jack Everly (premier chef des concerts Pops de l’Orchestre du CNA) dirigera Mme MacMaster, l’Orchestre du CNA, M. Brecher, le cornemuseur Christopher Layer et les O’Hare Irish Dancers dans ce concert des plus dynamiques.
Le ténor américain Benjamin Brecher s’est attiré une pluie d’éloges pour ses remarquables prestations sur la scène lyrique et en concert. Il s’est produit avec un grand nombre de compagnies d’opéra dont le New York City Opera, l’Opéra de Montréal, l’Opera Theatre of Saint Louis, le Chautauqua Opera, le Santa Fe Opera, le Berkshire Opera, l’Arizona Opera et le Glimmerglass Opera. Récemment, il a notamment personnifié Ernesto dans Don Pasquale au Festival de Belle Île, en France, et le comte Almaviva dans Le Barbier de Séville.
En concert, il embrasse un vaste répertoire et se produit avec les meilleurs orchestres symphoniques du monde, pour ne mentionner que ceux de Chicago, Chautauqua, Budapest, Cincinnati, Saint Louis, Milwaukee, Detroit, Indianapolis, Pittsburgh, Seattle, Baltimore, Toronto, Edmonton, Columbus, et le National Symphony Orchestra au Kennedy Center de Washington. Il a enregistré Le Barbier de Séville avec l’Orchestre de chambre Franz Liszt et a pris part à la création mondiale du premier opéra de Steven Schwartz, Séance on a Wet Afternoon. Il se produira pour la deuxième fois avec l’Orchestre du CNA dans le cadre de ces concerts Pops.
M. Brecher est diplômé du Juilliard Opera Center, du New England Conservatory of Music et de la Bowling Green State University. Il réside actuellement à Santa Barbara, en Californie, où il œuvre comme chargé de cours et dirige le département de chant de l’Université de Californie à Santa Barbara.
L’Orchestre du CNA, sous la baguette de Jack Everly, présente Fête celtique avec Natalie MacMaster à la salle Southam du Centre national des Arts les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 mars 2012 à 20 h. Les billets sont en vente aux coûts de 20,45 $, 31,21 $, 42,51 $, 53,81 $, 64,57 $, 75,33 $ et 94,17 $ (11,73 $, 17,11 $, 22,76 $, 28,41 $, 33,79 $, 39,17 $ et 48,59 $ pour les étudiants, sur présentation d’une carte d’étudiant en règle). On peut se les procurer à la Billetterie du CNA (en mains propres seulement) et dans le réseau Ticketmaster (frais de service en sus) au 1 888 991 2787 ou en ligne, via le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .
Pour plus de détails, consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca .
— 30 —
Renseignements :
Gerald Morris
Agent de communication, Musique, CNA
613-947-7000, poste 335
[courriel] gerald.morris@nac-cna.ca