SOULIGNEZ LA FÊTE DU CANADA AVEC NOUS! LES ACTIVITÉS GRATUITES EN PERSONNE AU CENTRE NATIONAL DES ARTS SONT DE RETOUR!

Le 27 juin 2022 – OTTAWA (Canada) – Canadiens et Canadiennes et touristes de partout sont invités à souligner le jour du Canada au CNA le 1er juillet 2022, en prenant part à toute une gamme d’activités gratuites. Au programme : de la musique, de la danse et une installation textile, sonore et cinétique.

Commencez la journée par l’atelier Mouvement et méditation, à l’escalier Glass Thorsteinson, à 10 h. Continuez à bouger à la Place Peter A. Herrndorf en exécutant des pas de waaking de façon dramatique avec la cofondatrice de Moov Ottawa Dance, Alea « Didi » De Castro, puis participez à une séance d’entraînement pow-wow. Poursuivez votre exploration de diverses danses avec l’atelier Les bases de Bollywood, présenté en partenariat avec Arohafest, et les séances de danse house communautaire Capital Sessions. La musique gospel est également au menu avec le chœur Academy sur la scène du Foyer du canal.

En après-midi, l’Orchestre du CNA présente un concert gratuit de la fête du Canada animé par Yao, dans la salle Southam, à 15 h, mettant en vedette la soprano Jonelle Sills et la tromboniste Hillary Simms. À 16 h, les mélomanes sont invités à se rendre à l’escalier Glass Thorsteinson pour assister au spectacle de la chœur Unisong, qui rassemble des chorales de partout au Canada pour interpréter de la musique canadienne.

Du 1er juillet au 31 août 2022, l’installation textile, sonore et cinétique Mary, Anne, Joan de Heather Nicol, un hommage à la mère âgée de l’artiste et à ses deux sœurs cadettes, sera en vedette dans le Foyer du canal.

Pour plus de renseignements sur notre programmation de la fête du Canada : Fête du Canada | Série Événement spécial | Centre national des Arts (nac-cna.ca)

Les activités en ligne gratuites du CNA sont également une excellente façon de vous préparer pour la fête du Canada. Visitez notre site Web pour apprendre comment faire un panier d’écorce de bouleau en compagnie de l’artiste algonquin Simon Brascoupé, imprimez nos images à colorier avec des mots autochtones, ou créez votre propre chorégraphie de la fête du Canada.

Notre restaurant 1 Elgin est fier de mettre en valeur les saveurs et les ingrédients du terroir canadien, en offrant un menu qui mise sur les produits locaux saisonniers. Venez nous rejoindre au restaurant ou sur notre terrasse, de 11 h 30 à 21 h.

VIBREZ AU RYTHME DU BIG BANG TOUTE LA FIN DE SEMAINE DE LA FÊTE DU CANADA

L’éclatant et haut en couleur Festival BIG BANG! fait un retour au CNA. Concerts en tous genres, mystérieuses machines à sons et tout un lot de surprises musicales vous attendent : BIG BANG Festival | Centre national des Arts (nac-cna.ca)

MERCI À NOS PARTENAIRES

La programmation du Centre national des Arts est rendue possible grâce au généreux soutien de particuliers et d’organisations de partout au Canada. La Fondation du CNA tient à remercier Mohammad et Najla Al Zaibak (Bay Tree Foundation), la Fondation Azrieli, BMO Groupe financier, John et Bonnie Buhler, Adrian Burns, LL.D. et Gregory Kane, Q.C.,  Mohammed A. Faris, Meta, Margaret Fountain, C.M., DFA (h) et David Fountain, C.M., Elinor Gill Ratcliffe, C.M., O.N.L., LLD (hc), Susan Glass, C.M. et Arni Thorsteinson, O.M., la famille Jennings, la Fondation Leacross, Mark Motors Group, le Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, la Fondation RBC, Rogers Communications, Dasha Shenkman, OBE, Hon RCM, la Fondation de la famille Slaight, Groupe Banque TD, Robert Tennant, la famille Vered, VIA Rail, et l’Hon. Hilary M. Weston et le regretté M. W. Galen Weston. Merci également à nos nombreux autres appuis à l’échelle pancanadienne.  

À PROPOS DU CNA   

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe. 

-30- 

 

RENSEIGNEMENTS : 

Julie Gunville
Stratège, Communications
Danse CNA et Festival BIG BANG
Centre national des Arts
julie.gunville@cna-nac.ca
613-668-2736

 

Mireille Allaire
Gestionnaire principale
Strategie et communication
Centre national des Arts
mireille.allaire@cna-nac.ca
343-998-4244

Menu